Haut de la page

FlexiPrix : la nouvelle structure de prix qui vous en donne plus!

DÉCOUVRIR COOK IT

FlexiPrix : la nouvelle structure de prix qui vous en donne plus!

|

4 min

Chez Cook it, nous sommes toujours à l’écoute de nos client.e.s et souhaitons offrir des solutions qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi nous sommes ravis de vous présenter FlexiPrix, notre nouvelle structure de prix qui met davantage de contrôle entre vos mains. Pour l’occasion, nous avons demandé à Thomas Dubrana, notre Directeur Produits et Achats, de nous partager tous les détails derrière cette initiative innovante.

Qu’est-ce que FlexiPrix ?

« FlexiPrix est notre réponse à la diversité des besoins de nos client.e.s en matière de budget. Il s’agit d’une structure tarifaire flexible qui permet à nos abonné.e.s de personnaliser leurs menus hebdomadaires en fonction de leur budget, avec des options de prix à partir de seulement 9,90 $ par portion. Notre priorité est de respecter tous les types de budgets. »

Une structure qui diffère du modèle traditionnel de l’industrie 

« Contrairement au modèle de tarification fixe traditionnel de l’industrie des kits repas, basé sur un nombre de portions minimum, FlexiPrix offre une gamme de prix pour chaque recette. Les client.e.s ne sont donc plus tenus de respecter un minimum de portions. Ils peuvent choisir parmi notre offre globale, qu’il s’agisse de plats prêts-à-manger, d’options prêtes-à-cuisiner ou de produits d’épicerie.

Il est encore plus facile de créer la boîte parfaite pour répondre à toutes occasions. Par exemple, vous avez maintenant le choix de remplir votre boîte de la semaine uniquement de bonbons du Garde-manger si vous le souhaitez.

Cette flexibilité tarifaire assure un meilleur rapport qualité-prix tout en soutenant nos valeurs d’entreprise. »

Une adaptation à la réalité actuelle

« Nous sommes conscients des pressions économiques auxquelles nos abonné.e.s et nous-mêmes sommes confrontés, c’est pourquoi nous avons décidé de faire une plus petite marge sur certaines recettes, tout en maintenant la même qualité. Notre objectif est de protéger le pouvoir d’achat de notre communauté en offrant des options budgétaires adéquates. L’introduction de FlexiPrix est notre manière de réagir directement aux commentaires de nos abonné.es qui recherchent des solutions abordables sans compromettre la qualité. »

Une réduction du panier minimum pour plus de contrôle budgétaire

« La réduction du seuil minimum à 85 $ donne plus de liberté dans le choix de produits, garantissant que Cook it est accessible pour toutes les occasions, grandes ou petites, suivant vos besoins chaque semaine. 

Le prix de départ par portion, maintenant aussi bas que 9,90 $, reflète notre capacité à obtenir des offres avantageuses sur certains ingrédients grâce à nos volumes d’achats significatifs. Cela nous permet de proposer des tarifs attractifs à nos client.e.s, tout en maintenant une qualité élevée. 

Sachez que la qualité des ingrédients ne diffère pas en fonction du prix des recettes. Nous nous engageons à maintenir des normes de qualité élevées, peu importe la recette proposée et le budget de nos abonné.es. Par exemple, l’ail bio québécois est identique pour une recette vendue 9,90 $ ou 35 $ la portion. »

Un engagement plus fort que jamais envers l’écosystème local

« En choisissant Cook it, vous soutenez l’ensemble de l’écosystème des producteurs québécois. Nous aidons nos fournisseurs à écouler leur stock, ce qui revêt une importance cruciale dans le contexte actuel de récession, où la vente de produits locaux peut être plus difficile. C’est une manière concrète pour nos client.e.s de contribuer à la durabilité de l’industrie alimentaire locale tout en bénéficiant de repas délicieux à des prix compétitifs. »

En bref, mangez bien, dépensez moins!

Florence St-lgnan

Chargée des communications et du marketing d’influence

Passionnée par les tendances culturelles et médiatiques, Florence est une fière « Zillenial » avec une solide expertise en médias sociaux et marketing d’influence. Forte de plus de 6 ans d’expérience en création de contenu, elle a participé au rayonnement de plusieurs compagnies québécoises sur les réseaux sociaux et dans les médias telles BonLook, Sans-Façon, Menu Extra, et maintenant Cook it. Afin de rester à l’affût des dernières tendances en matière d’art de vivre, elle vous invite à suivre son contenu pour une dose d’inspiration quotidienne.