Haut de la page

L'équipe exécutive

Apprenez-en plus sur les dirigeants et dirigeantes de Cook it. Voyez comment chacun.e d’entre eux et elles aident à créer un environnement inspirant, propice à la créativité et l’innovation.

Judith Fetzer, PDG et cofondatrice

Visionnaire ambitieuse, Judith dirige Cook it depuis qu’elle l’a cofondé en 2014. Derrière l’immense succès de la première entreprise de prêts-à-cuisiner au Canada (et la révolution numérique du secteur de l’alimentation au passage), se trouve une entrepreneure intrépide qui n’a pas peur de changer le monde à sa façon (la meilleure). 

Grâce à son leadership, Judith sait s’entourer des meilleurs (et des plus grands!) talents. Elle séduit les investisseurs les plus réputés du Québec et du Canada, lors de ses passages aux deux populaires émissions (regardées par des millions de personnes!) Dans l’œil du Dragon (Québec, 2015) et Dragon’s Den (Canada, 2016) pour présenter Cook it. À deux reprises, elle reçoit de nombreuses offres et ressort avec une partenaire d’affaires, Arlene Dickinson, en 2016. Au même moment, Judith est adoptée par Alain Bouchard, l’un des plus grands hommes d’affaires au Canada. Elle est choisie par M. Bouchard parmi plus de 400 entrepreneur.e.s (tout.e.s aussi talentueux et talentueuses), dans le cadre du concours Adopte inc. En quelques années seulement, elle a créé un réseau d’affaires impressionnant; Cook it fait partie des 300 plus grands employeurs québécois, a des centaines de partenaires fidèles, plusieurs mentors et investisseurs impliqué.e.s et des milliers de client.e.s satisfait.e.s. 

Maintes fois reconnue pour son talent et son audace en affaires, elle est lauréate de plusieurs prix prestigieux, tels que le prix Bold Woman Award Canada de Veuve Clicquot (2021), le prix de l’entrepreneur féminine de l’année au Canada de Canadian Business (2020) et le prix de l’entrepreneur de l’année, grande entreprise du Réseau des femmes d’affaires du Québec (2020). Aujourd’hui, Judith est fréquemment invitée pour parler dans divers événement et conférences et est largement citée à travers les médias comme étant une figure exemplaire pour les femmes entrepreneures.

Judith détient un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAM. Passionnée par la culture web, le commerce électronique, le marketing et le branding, elle s’implique beaucoup dans la stratégie de marque de l’entreprise.
Judith est la fière maman d’Antoine un beau grand garçon de 6 ans, né au moment où
Cook it se taillait une place au sein des plus prometteuses start-ups de Montréal.

Patrick Chamberland, CFO, COO et cofondateur

Patrick est un remarquable stratège. Son habileté à identifier les bonnes opportunités d’affaires (et les bonnes personnes!) l’amène à cofonder Cook it en 2014. Patrick joue aujourd’hui un rôle capital dans la croissance et la prospérité de Cook it en tant que vice-président et directeur des finances.

Il a notamment mené d’une main de maître les acquisitions majeures de MissFresh (2019) et de Kuisto (2016), positionnant Cook it parmi les plus grands leaders de l’industrie. Actuaire qualifié avec plus de 15 ans d’expérience en finance, c’est sans coïncidence que l’entreprise triple ses revenus chaque année sous sa gouverne.

Avant d’être un entrepreneur à succès, Patrick travaille pour les plus grandes entreprises du Québec et du Canada, dont la Caisse de dépôt et placement du Québec et Air Canada, en tant que consultant senior en investissements et gestion de risques. 

Réputé pour sa forte expertise, Patrick est élu par ses pairs sur le conseil d’administration de l’Institut canadien des actuaires en 2016 en tant qu’administrateur. Il participe de près à l’élaboration d’importantes stratégies pour cette prestigieuse institution nationale jusqu’en 2019. 
Son sens aiguisé des affaires l’a également mené à être finaliste officiel au Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY 2021 du Québec. Patrick possède un baccalauréat en actuariat à l’UQAM et détient une certification d’analyste financier agréé (CFA) et un titre Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA).

Laurence Gagnon-Beaudoin, CMO-CXO

Joueuse d’équipe de nature, Laurence sait mobiliser une équipe pour accomplir de grandes choses. Lorsqu’elle intègre Cook it en 2018 en tant que directrice marketing, son département CX & Marketing compte seulement quelques employé.e.s. Moins de deux ans plus tard, la même équipe décuple et accomplit des projets d’envergure aussi audacieux que stratégiques sous sa direction. Le rôle clé de Laurence dans la croissance marquée des activités de Cook it lui vaut un siège en tant qu’associée de l’entreprise en 2020. La même année, son approche centrée sur le client propulse Cook it dans le palmarès WOW mené par Léger Marketing en obtenant la 5e place pour la meilleure expérience en ligne au Canada, devant la SAQ et Amazon.

Laurence détient un baccalauréat en communication rédaction multimédia de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un 2e cycle universitaire en gestion à HEC Montréal. Pendant ses études, Laurence débute sa carrière en agences, fonde un blogue et travaille à la pige en même temps (on est essoufflé pour elle!). Elle occupe par la suite un poste de gestionnaire de communauté et de contenu à la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal et les aide à faire croître leur communauté en ligne de manière fulgurante.

Reconnue pour son expertise, Laurence est sélectionnée au 30/30 Infopresse en 2020 et est finaliste de l’édition 2021 des Grands Prix de la relève d’affaires – RJCCQ dans la catégorie Exécutif de l’année. 

Son mandat comme coprésidente du Cercle des Jeunes Philanthropes du Musée des beaux-arts de Montréal illustre bien son grand amour pour les arts.

Francis Gosselin, CSO-CIO

Entrepreneur en série et personnalité influente de la scène entrepreneuriale québécoise, Francis a fondé et cofondé une quinzaine d’entreprises et d’organismes depuis le début de sa carrière. Économiste, auteur et conférencier, il a dirigé pendant plus de 10 ans des entreprises dans le domaine du conseil en stratégie, en innovation et en gestion du changement.

Il a notamment été associé dès leur départ à des initiatives comme C2MTL, CreativeMornings Montréal et FailCamp, en plus de siéger sur nombreux conseils d’administration comme celui de MUTEK, de la Ligue Nationale d’Improvisation et du Club Tesla Québec.  

Dès son arrivée chez Cook it, Francis est mis à la tête de plusieurs départements structurants de l’entreprise, dont les équipes d’Innovation et Développement durable, des Ressources Humaines et de la Stratégie. Il est notamment chargé d’accélérer la diversification de l’entreprise, du développement de nouveaux produits et services, et de l’équipe de veille stratégique et technologique de Cook it. 

Francis a une vaste expérience à l’international, ayant réalisé des mandats de planification stratégique, de développement du leadership, de recherche économique, de coaching et de formation en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Il a accompagné les comités de direction de multinationales canadiennes et européennes dans la réalisation d’exercices de planification stratégique et de transformation organisationnelle profonde. C’est dans ce contexte qu’il a été sollicité pour réaliser la planification stratégique 2021-2024 de Cook it, exercice qui l’a amené à se joindre à l’entreprise comme Chef de l’Innovation et de la Stratégie en janvier 2021. 

Au cours de sa carrière, il cosigne de multiples ouvrages et près d’une vingtaine d’études majeures sur le financement de la culture et des médias, les modèles d’affaires en agroalimentaire, l’électrification des transports et le développement économique.  Il est également un contributeur régulier dans les pages de médias imprimés et numériques (Les Affaires, Infopresse, Revue Gestion, Salon, Futur et Médias, etc.) et à la radio sur des sujets touchant l’actualité économique.

Francis détient un doctorat (Ph.D.) en Économie de l’Université de Strasbourg et une maîtrise (M.Sc.) en Affaires internationales d’HEC Montréal.

Restez à l’affût de nos nouvelles activités et nouvelles annonces