Haut de la page

Cook it s’engage en vue d’obtenir la certification B Corp

MONTRÉAL, le 22 juillet 2021 – Cook it, chef de file québécois des boîtes repas, est fier d’annoncer qu’il a soumis la candidature de l’entreprise en vue d’obtenir la certification B Corp. Cook it souhaite ainsi joindre le mouvement mondial B Corp qui a pour mission de redéfinir les pratiques des sociétés en matière de responsabilités sociales et environnementales ainsi que de transparence et de gouvernance commerciales. Seulement quelques entreprises québécoises détiennent une certification B Corp. Les démarches entreprises par Cook it entourant le processus de certification B Corp s’échelonneront sur plusieurs mois et l’entreprise s’attend à pouvoir y accéder au courant de l’année 2023.

« Nous venons de poser notre candidature pour la certification B Corp et j’en suis plus qu’heureuse », a déclaré Judith Fetzer, présidente et co-fondatrice de Cook it. « Très fière aussi que chaque jour, Cook it prenne à cœur ses responsabilités sociales et environnementales. 

Depuis ses débuts en 2014, Cook it a toujours pris sérieusement ses responsabilités sociales et environnementales. La politique de développement durable est au cœur de sa mission qui vise à réduire le gaspillage alimentaire dans les foyers québécois, en plus de diminuer la charge mentale associée à la planification hebdomadaire des repas. Innovatrice, Cook it a mis en place de nombreuses initiatives écoresponsables afin d’attaquer certains enjeux environnementaux au sein de ses activités tels l’emballage, l’approvisionnement, la livraison, la traçabilité des aliments et le marketing. Cook it mise également sur ses programmes d’intégration socioprofessionnelle pour favoriser un milieu de travail diversifié, inclusif et humain. 

« Nous sommes très fiers de notre candidature B Corp puisque Cook it a été fondée sur la base de ces mêmes engagements et exigences en matière de développement durable. Cette certification serait la concrétisation de nos innombrables efforts afin d’assurer de bonnes pratiques de gouvernance, de responsabilité sociale et d’innovation au sein de notre entreprise », a déclaré Judith Fetzer, présidente et co-fondatrice de Cook it. 

La certification B Corp a été lancée par l’organisme à but non lucratif de renommée internationale B Lab. Il s’agit de la seule certification qui mesure l’ensemble des performances sociales et environnementales d’une entreprise, bien au-delà de ses produits et de ses services. Cette certification évalue les impacts des activités d’une entreprise autour de cinq piliers : la gouvernance, la collectivité, l’environnement, les collaborateurs et les clients. Ainsi, elle encadre et crédibilise la gestion du développement durable dans le milieu des affaires. En devenant certifiées, les entreprises B Corp s’engagent à être des citoyens corporatifs exemplaires.