Haut de la page

Montréal (QC) – 28 octobre 2021 – Cook it est heureux d’annoncer l’arrivée des pastilles de goût sur les fiches recettes de ses menus hebdomadaires. À compter du 28 octobre, les abonnés de l’entreprise de boîte repas pourront vivre une expérience unique grâce aux accords recommandés par cet ingénieux ajout.

« Cook it a été l’initiatrice d’une transformation profonde dans le milieu de l’alimentation en proposant le concept du prêt-à-cuisiner, tout comme l’a été la SAQ dans le domaine du vin lorsque les pastilles de goût ont été introduites au grand public », explique Laurence Gagnon Beaudoin, directrice générale marketing et expérience client chez Cook it.

Depuis, cet outil simple et pratique a révolutionné la façon dont les Québécois consomment du vin en les guidant vers des bouteilles qui correspondent à leurs goûts et besoins. « La découverte, le plaisir et l’apprentissage étant au cœur de nos démarches respectives, cette grande première dans l’industrie du prêt-à-cuisiner s’inscrit parfaitement dans la mission dans laquelle nous nous sommes engagés, soit celle d’être la meilleure façon de manger et d’aborder chaque repas comme un moment de plaisir », ajoute-t-elle.

Cook it devient donc la première entreprise de son industrie à offrir à sa clientèle la possibilité d’accéder à un délicieux mariage gastronomique en rehaussant ses repas avec un vin aux arômes complémentaires. En faisant leur sélection de recettes hebdomadaires sur le site web de Cook it, les abonnés seront invités à cliquer sur la pastille associée au plat pour être redirigés vers le SAQ.COM, où une sélection de vins sera recommandée. L’abonné pourra consulter la disponibilité des produits en ligne et en succursale, sauvegarder des produits dans ses favoris ou encore passer une commande afin de recevoir ses bouteilles pour les déguster en compagnie d’un bon repas Cook it.

Avec cette nouveauté, Cook it espère également stimuler la demande pour les produits québécois en faisant rayonner les talents locaux sur ses différentes plateformes. « Offrir une vitrine aux producteurs du Québec et favoriser leur découverte est une vision que nous partageons avec la SAQ, précise Laurence. Au-delà de l’impact économique et écologique, les produits québécois se distinguent et l’intérêt toujours grandissant pour ceux-ci nous encourage à les démocratiser plus que jamais », conclut-elle.

Parmi les premières recettes qui seront accompagnées d’une pastille de goût, on retrouve entre autres un délicieux poulet avec sauce aux pommes et aux herbes (Fruité et vif / À déguster avec un cidre), de savoureux tacos de tofu Tex mex et érable (Fruité et généreux / À déguster avec un vin rosé), ainsi que de délectables côtelettes d’agneau à la moutarde et au thym (Aromatique et charnu / À déguster avec un vin rouge). Les abonnés auront jusqu’au mardi 2 novembre 23h59 pour faire leur sélection et recevoir leur boîte repas entre le 7 et le 13 novembre.

À propos de Cook it

Pionnière de la boîte repas au Canada, Cook it se donne la mission d’être la meilleure façon de manger. Que ce soit en vous redonnant l’envie de cuisiner, en réduisant le gaspillage alimentaire ou tout simplement en éliminant la charge mentale associée à la planification des repas, Cook it vous offre des repas faits avec ce qu’il y a de mieux sur le marché. Chaque semaine, le menu propose 14 nouvelles recettes prêtes-à-cuisiner, incluant des options végétariennes, des repas prêts-à-manger à réchauffer en 5 minutes et toutes sortes de produits d’épicerie 100% locaux dans le Garde-manger. Créées par des chefs et approuvées par des nutritionnistes, chaque recette est faite d’ingrédients frais, locaux et de saison, pour un maximum de saveur dans votre assiette. Avec ces délicieux repas prêts en moins 30 minutes et livrés gratuitement à domicile, manger équilibré et varié n’aura jamais été aussi simple! Pour plus d’information, consultez le chefcookit.com.

À propos de la Société des alcools du Québec (SAQ)

Créée en 1921, la SAQ importe, distribue et commercialise une vaste sélection de vins, bières et spiritueux. Son réseau de vente est composé de 409 succursales et 429 agences situées partout au Québec, ainsi qu’un site transactionnel, le SAQ.com. Grâce à la passion et le savoir-faire de ses 7 000 employés, la SAQ offre aux Québécois un monde de découverte avec près de 44 000 produits provenant de 3 700 fournisseurs issus de 82 pays. En 2020-2021, la SAQ a soutenu plus de 300 organismes et événements et a versé un dividende de 1,219 G$ au gouvernement du Québec, tout en s’assurant que ses opérations s’exercent dans le respect des communautés et de l’environnement.