Haut de la page
Previous

Aiglefin et Sauce Vierge

30 minutes | 613 kcal | easy |
Favori, Famille
S'abonner maintenant
1. Mise en place Couper en très petits cubes la <strong>tomate et l'échalote</strong>. <span class={children-message}>Il est possible de réserver quelques morceaux de tomate pour servir en crudités.</span> Hacher les <strong>câpres et le basilic.</strong> Hacher grossièrement les <strong>épinards</strong>.
2. Cuire l'orzo Chauffer un filet d'huile dans une poêle à feu moyen-élevé. Cuire les <strong>épinards</strong> <u>30 secondes</u>. Ajouter <strong>l'orzo et la pâte de tomate</strong> et mélanger quelques secondes. Ajouter le <strong>cube de bouillon et 1.5 <sup>2P</sup> | 2 <sup>3P</sup> tasses d'eau</strong> et amener à ébullition. Couvrir et cuire <u>7-8 minutes</u> à feu doux. Retirer le couvercle et cuire <u>2-3 minutes</u> à feu moyen, jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Ajouter <strong>1 c. à s. de beurre</strong> et mélanger. Saler et poivrer au goût.
3. Faire la sauce vierge Dans un bol mélanger la <strong>tomate avec l'échalote, les câpres, l'origan, le basilic</strong> et un généreux filet d'huile. Saler et poivrer.
4. Cuire le poisson Éponger le <strong>poisson</strong>. Saler et poivrer. Chauffer un filet d'huile et <strong>1-2 c. à s. de beurre</strong> dans une poêle à feu moyen-élevé. Cuire le poisson <u>2-3 minutes</u> de chaque côté. Arroser avec le beurre à quelques reprises.
5. Monter l'assiette Servir le <strong>poisson avec la sauce Vierge et l'orzo</strong>. Bon appétit!
2 unit Longes d'aiglefin
0.5 unit Origan
1 unit Tomate(s)
0.5 unit Échalote française
15 ml Câpres
1 unit Basilic
180 ml Orzo
40 g Bébés épinards
1 unit Cube(s) de bouillon de légumes
15 ml Pâte de tomate
Ce dont vous avez besoin poêles, bol, spatule
613 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 72g
24%
fat 15g
23%
cholesterol 120mg
40%
fiber 4g
16%
protein 45g
saturated 5g
25%
sodium 540mg
23%
sugar 5g
trans 0g