Haut de la page
Previous

Boeuf croustillant coréen

25 minutes | 637 kcal | easy |
Épicé, Favori
S'abonner maintenant
1. Mise en place Couper les <strong>oignons verts</strong> en long morceaux et ensuite en juliennes, sur la longueur. Placer dans un bol d'eau froide pour obtenir un effet bouclé. Hacher <strong>l'ail</strong> et le <strong>gingembre</strong>. Couper les <strong>courgettes</strong> en tranches. Sur une planche séparée, couper les <strong>lanières de boeuf</strong> en plus petite lanières, si désiré.
2. Cuire le riz Rincer le <strong>riz</strong>. Dans une casserole, ajouter le <strong>riz</strong> et 1.5 <sup>2P</sup> | 2 <sup>3P</sup> tasses d'eau. Amener à ébullition. Baisser le feu et couvrir. Cuire <u>10-12 minutes</u>.
3. Faire la sauce Dans un bol, mélanger la pâte de <strong>gochujang</strong>, <strong>l'huile de sésame</strong>, <strong>l'ail</strong>, le <strong>gingembre</strong>, le <strong>miel</strong>, la <strong>sauce soya</strong> et la <strong>moitié de graines de sésame</strong>. Bien mélanger et réserver. <span class={children-message}>La pâte de gochujang est piquante. Pour les enfants qui n'y sont pas habitués, il est possible d'ajouter la pâte au mélange de sauce graduellement.</span>
4. Cuire les lanières de boeuf Dans un bol, mélanger les <strong>lanières de boeuf</strong> avec la <strong>fécule de maïs</strong>. Dans une poêle profonde, à feu moyen-élevé, ajouter un généreux filet d'huile. Cuire les <strong>lanières de boeuf</strong> <u>3-4 minutes</u> ou jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Retirer de l'huile et placer sur du papier absorbant. Retirer l'huile de la poêle et remettre les <strong>lanières de boeuf</strong> et ajouter la <strong>sauce</strong>. Bien mélanger et cuire <u>1-2 minutes</u>.
5. Cuire les courgettes Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter une filet d'huile. Cuire les <strong>courgettes</strong> <u>4-5 minutes</u>. Saler et poivrer et ajouter le reste des <strong>graines de sésame</strong>.
6. Monter l'assiette Servir les <strong>lanières de boeuf croustillantes</strong> dans la <strong>sauce au gochujang</strong> avec le <strong>riz</strong> et les <strong>courgettes</strong>. Garnir avec les <strong>oignons verts</strong>. Bon appétit!
2 unit Bavette(s) de boeuf
30 ml Fécule de maïs
140 g Riz jasmin
1 unit Oignon(s) vert(s)
2 unit Gousse(s) d'ail
1 unit Gingembre
15 ml Graines de sésame grillées
15 ml Huile de sésame
30 ml Gochujang
1 unit Courgette(s) verte(s)
1 unit Miel
2 unit Sauce soya
Ce dont vous avez besoin Poêles, casserole, bols, papier absorbant.
637 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 82g
27%
fat 17g
26%
cholesterol 63mg
21%
fiber 3g
12%
protein 36g
saturated 5g
25%
sodium 1114mg
46%
sugar 16g
trans 0g