Haut de la page

Bol de quinoa et pois chiches au za’atar

< Retour

Bol de quinoa et pois chiches au za'atar

avec tomates cerises, concombres et houmous

More details
30 min. | 484 kcal | easy | Végétarien, Encore meilleur le lendemain | Version imprimable
1. Cuire les pois chiches Préchauffer le four à 425°F. Étendre les pois chiches sur une plaque de cuisson. Ajouter les épices et un filet d'huile d'olive. Cuire au four 20-25 minutes.
2. Cuire le quinoa Rincer le quinoa. Amener une casserole d'eau à ébullition. Ajouter le quinoa et cuire 14-15 minutes jusqu'à tendreté. Égoutter. Une fois cuit, ajouter le jus d'un demi-citron et un filet d'huile d'olive.
3. Mise en place Hacher le persil. Couper le citron et les tomates cerises en deux. Couper les concombres en dés. Il est possible de garder quelques légumes pour servir en crudités.
4. Faire la salade Dans un bol, mélanger les tomates cerises, les concombres, le persil et le jus d'un demi-citron. Saler et poivrer et bien mélanger.
5. Griller les noix de pins Chauffer une poêle à feu moyen-élevé. Ajouter les noix de pin et griller jusqu'à ce qu'elles soient dorées. 2-3 minutes. Retirer de la poêle.
6. Monter l'assiette Servir les pois chiches croustillants avec le quinoa et la salade de tomates. Garnir avec le houmous et les noix de pin. Bon appétit!
100gQuinoa blanc
1unitPois chiches
15mlNoix de pin
2unitHoumous
1unitTomates cerises multicolores
1unitPersil italien frais
2unitConcombre(s) libanais
1unitCitron
8gZa'atar
Ce dont vous avez besoin Plaque de cuisson, casserole, poêle, bol, tamis.
484 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 75g
25%
fat 13g
20%
cholesterol 0mg
fiber 16g
64%
protein 21g
saturated 1g
5%
sodium 442mg
18%
sugar 11g
trans 0g