Haut de la page
Previous

Brochettes de porc à la vietnamienne

30 min. | 559 kcal | easy |
Épicé
S'abonner maintenant
1. Mise en place Attention piment épicé! En cas de peau sensible, utiliser des gants pour manipuler l’ingrédient. Retirer les graines pour un goût moins épicé. Hacher le piment chili et l'ail. Trancher les concombres. Couper la carotte en bâtonnets. Séparer les feuilles de coriandre et de menthe des tiges. Séparer les feuilles de laitue boston. Couper les limes en deux.
2. Faire les brochettes Dans un bol, mélanger le porc haché, l'ail, la moitié de la cassonnade et la moitié de la sauce poisson. Former 3-4 boulettes par personne et assembler sur les brochettes de bois.
3. Cuire les brochettes Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile. Griller les brochettes de porc 4-5 minutes de chaque côté.
4. Cuire les vermicelles Amener une casserole d'eau à ébullition. Cuire les vermicelles 2 minutes. Égoutter et rincer pour éviter que les nouilles collent.
5. Faire la sauce Dans un bol, mélanger le jus de lime, le piment chili, au goût (attention! épicé), le reste de la sauce poisson et le reste de la cassonade.
6. Monter l'assiette Servir les brochettes de porc avec les vermicelles dans les feuilles de laitue. Garnir avec les carottes, les concombres, la sauceet les feuilles de menthe et de coriandre. Les enfants prendront plaisir à garnir leur feuille de laitue. Bon appétit!
280 g Porc haché
6 unit Brochettes de bois
2 unit Gousse(s) d'ail
30 ml Sauce de poisson
30 unit Cassonade
1 unit Laitue boston
1 unit Menthe et coriandre fraîches
2 unit Concombre(s) libanais
2 unit Carotte (s) Nantaises Bio
2 unit Lime
1 unit Piment chili frais
1 unit Vermicelles de riz
Ce dont vous avez besoin Poêle, casserole, passoire, bols.
559 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 60g
20%
fat 22g
34%
cholesterol 91mg
30%
fiber 3g
12%
protein 32g
saturated 8g
40%
sodium 1634mg
68%
sugar 18g
trans 0g