Haut de la page
Previous

Burger de poulet croustillant à la coréenne

40 min. | 819 kcal | easy |
Favori, Épicé
S'abonner maintenant
1. Mariner le poulet Préchauffer le four à 425°F. Dans un bol, mélanger les hauts de cuisse de poulet avec le babeurre. Saler, poivrer et réserver.
2. Mise en place Hacher l'ail. Retirer les feuilles de coriandre des tiges. Couper les pommes de terres en bâtonnets et les laisser tremper dans un bol d'eau froide pendant quelques minutes.
3. Faire les frites Bien éponger les bâtonnets de pommes de terre. Étendre les bâtonnets de pommes de terre sur une plaque de cuisson. Badigeonner d'huile d'olive et saler et poivrer. Cuire au four 20-25 minutes.
4. Cuire le poulet Dans une poêle, profonde, faire chauffer un fond d'huile végétale. Dans un bol, mélanger la farine avec la fécule de maïs. Bien enrober les morceaux de poulet dans le mélange de farine en appuyant pour que le mélange adhère bien. Une fois l'huile chaude, cuire les morceaux de poulet 3-4 minutes de chaque côté. Retirer et placer sur du papier absorbant. Saler.
5. Faire la sauce Dans un bol, mélanger la mayonnaise avec la pâte de gochujang, le miel et l'ail. Le gochujang est piquant, ajuster selon la tolérance de chacun.
6. Monter l'assiette Griller les pains si désiré. Garnir les pains avec les morceaux de poulet croustillant, la sauce et les feuilles de coriandre. Servir avec les frites et le reste de la sauce. Bon appétit!
4 unit Hauts de cuisses de poulet
120 ml Lait de beurre
120 ml Farine non-blanchie
60 ml Fécule de maïs
2 unit Pains burger brioché
30 ml Gochujang
45 ml Mayonnaise
1 unit Miel
1 unit Gousse(s) d'ail
1 unit Coriandre
300 g Pomme(s) de terre Russet
Ce dont vous avez besoin Poêle, plaque de cuisson, bols, papier absrobant.
819 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 103g
34%
fat 27g
42%
cholesterol 127mg
42%
fiber 4g
16%
protein 38g
saturated 4g
20%
sodium 551mg
23%
sugar 21g
trans 1g