Haut de la page

Burger de tofu General Tao

< Retour

Burger de tofu General Tao

avec carotte, concombre et patates douces rôties à l'huile de sésame

More details
30 min. | 605 kcal | easy | Famille, Favori, Végétarien |
1. Cuire les patates douces Préchauffer le four à 425°F. Couper les patates douces en petits quartiers. Déposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Ajouter un filet d'huile, le 3/4 d'huile de sésame, sel et poivre. Cuire dans le four 22-24 minutes.
2. Mise en place Trancher finement le concombre. Râper la carotte ou couper en fines lanières. Couper 1 carré de tofu par personne. Il est possible de faire des bâtonnets pour les enfants qui préfèrent les ingrédients séparés. Défaire les feuilles de laitue.
3. Mariner les carottes Mettre la carotte dans un bol avec le reste d'huile de sésame, 1 c. à s. de vinaigre de riz, un filet d'huile, une pincée de sucre, les graines de sésame, sel et poivre.
4. Cuire le tofu Mettre la fécule dans un bol avec sel et poivre. Couvrir le tofu de fécule. Chauffer un généreux filet d'huile dans une poêle à feu moyen-élevé. Cuire les tranches de tofu 3-4 minutes de chaque côté jusqu'à coloration. Mettre dans un bol et couvrir de sauce Général Tao. Il est possible de réserver une portion avec la sauce à côté.
5. Monter l'assiette Chauffer les pains au goût. Garnir avec la laitue, le tofu, le concombre et la carotte. Servir avec les patates douces. Bon appétit!
300 g Tofu
30 ml Fécule de maïs
2 unit Pains burger brioché
120 ml Sauce Général Tao
1 unit Concombre(s) libanais
2 unit Carotte (s) Nantaises Bio
30 ml Huile de sésame
5 g Graines de sésame grillées
0.5 unit Coeur(s) de laitue romaine
500 g Patate(s) douce(s)
Ce dont vous avez besoin poêle, bols, plaque de cuisson, pinces
605 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 112g
37%
fat 10g
15%
cholesterol 0mg
fiber 12g
48%
protein 22g
saturated 2g
10%
sodium 1047mg
44%
sugar 38g
trans 0g