Haut de la page

Hauts de cuisses au citron et aux olives

< Retour

Hauts de cuisses au citron et aux olives

avec salade d'orzo au feta

More details
30 min. | 687 kcal | easy | Famille |
1. Cuire l'orzo Amener une casserole d'eau à ébullition. Ajouter l'orzo et cuire 5-6 minutes. Ajouter les pois verts et cuire un autre 2-3 minutes. Égoutter, rincer à l'eau froide et réserver.
2. Mise en place Hacher l'échalote, l'ail, l'aneth, l'origan et les épinards. Trancher un citron et couper le deuxième en deux.
3. Cuire le poulet Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter une c. à s. de beurre. Ajouter les tranches de citron et cuire 1-2 minutes de chaque côté. Retirer et réserver. Dans la même poêle, à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile d'olive. Ajouter les hauts de cuisse de poulet, saler et poivrer et cuire 2-3 minutes de chaque côté. Retirer et réserver.
4. Assembler et laisser mijoter Dans le même poêle, ajouter les échalotes et cuire 1-2 minutes. Ajouter le jus d'un demi-citron, les olives, la moitié de l'ail, l'origan et 2-3 c. à s. d'eau. Baisser le feu, remettre les hauts de cuisse de poulet, couvrir et laisser mijoter 5-6 minutes.
5. Faire la salade d'orzo Dans un bol, mélanger l'orzo, les pois verts, les épinards, l'aneth, le reste de l'ail, la feta émiettée, le jus d'un demi-citron et un filet d'huile d'olive.
6. Monter l'assiette Servir le poulet avec les olives et les citrons grillés. Servir avec la salade d'orzo. Il est possible de ne pas mettre de citron grillé dans l'assiette des enfants. Bon appétit!
4 unit Hauts de cuisses de poulet
140 g Orzo
2 unit Citron
50 g Fromage feta
60 g Bébés épinards
120 ml Pois verts
2 unit Gousse(s) d'ail
1 unit Origan et Aneth
120 ml Olives vertes
1 unit Échalote française
Ce dont vous avez besoin Casserole, passoire, poêle, bol.
687 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 61g
20%
fat 31g
48%
cholesterol 140mg
47%
fiber 6g
24%
protein 40g
saturated 8g
40%
sodium 977mg
41%
sugar 5g
trans 0g