Haut de la page

Koftas de boeuf au za’atar

< Retour

Koftas de boeuf au za'atar

avec salade fattoush, hummus et pains pitas

More details
30 min. | 664 kcal | easy | Favori |
1. Mise en place Hacher l'ail et le persil. Trancher les radis et les concombres. Couper la salade romaine en morceaux. Couper le citron en deux. Couper 1 des pitas en morceaux et garder le reste des pitas entier.
2. Faire le mélange de boeuf Dans un bol, mélanger le boeuf haché avec le za'atar, la moitié de l'ail et la moitié du persil. Saler et poivrer et bien mélanger.
3. Assembler et cuire les koftas Diviser le mélange de boeuf pour en faire 3 parties égales par personne. Former de longues boulettes sur les baguettes de bois avec le mélange de boeuf. Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile d'olive. Cuire les koftas de boeuf 4-5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la viande soit cuite.
4. Faire les pitas croustillants Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile d'olive. Cuire les morceaux de pitas 1-2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Retirer, placer sur du papier absorbant et saler.
5. Faire la salade Dans un bol, mélanger la laitue, les concombres, les radis et le reste du persil. Dans un autre bol, mélanger le jus d'un demi-citron, le sumac, le reste de l'ail et un filet d'huile d'olive. Ajouter la sauce à la salade et bien mélanger. Garnir avec les morceaux de pitas croustillants.
6. Monter l'assiette Servir les koftas avec le hummus, les pitas et la salade. Bon appétit!
280 g Boeuf haché
3 unit Pita(s)
15 ml Za'atar
2 unit Gousse(s) d'ail
1 unit Laitue(s) frisée(s) verte(s)
2 unit Concombre(s) libanais
2 unit Radis
1 unit Citron
10 ml Sumac
120 ml Houmous
1 unit Persil italien frais
6 unit Brochettes de bois
Ce dont vous avez besoin Bols, poêles, papier absorbant.
664 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 59g
20%
fat 29g
45%
cholesterol 77mg
26%
fiber 6g
24%
protein 41g
saturated 7g
35%
sodium 698mg
29%
sugar 3g
trans 0g