Haut de la page

Linguine aux tomates séchées, épinards et huile d’olive

< Retour

Linguine aux tomates séchées, épinards et huile d'olive

avec flocons de chili, ail, bocconcini et salade de courgettes aux câpres

More details
30 min. | 756 kcal | easy | Express, Épicé, Végétarien, Encore meilleur le lendemain | Version imprimable
1. Cuire les pâtes Amener une grande casserole d'eau salée à ébullition. Cuire les pâtes 8-10 minutes ou jusqu'à tendreté. Conserver 1/4 tasse d'eau de cuisson puis égoutter.
2. Mise en place Râper la courgette. Hacher l'ail, les câpres, les tomates séchées et le persil. Couper le bocconcini en morceaux. Hacher grossièrement les amandes.
3. Cuire les tomates Chauffer une poêle à feu moyen-élevé. Rôtir les amandes 3-4 minutes ou jusqu'à ce qu'une légère coloration ou une odeur torréfiée soit fragrante. Retirer de la poêle et réduire le feu à moyen. Ajouter un filet d'huile à la poêle. Cuire les tomates séchées et les flocons de piment (au goût) 2-4 minutes. Ajouter les épinards et l'ail et cuire environ 1-2 minutes. Saler et poivrer.
4. Ajouter les pâtes Ajouter les pâtes cuites, l'eau de cuisson, le bocconcini, un généreux filet d'huile ainsi que la moitié du persil. Mélanger et cuire 1-2 minutes. Ajuster le sel et le poivre, au goût.
5. Faire la salade Mélanger la courgette râpée avec les câpres, le reste de persil, un filet d'huile, un peu de vinaigre balsamique (au goût), du sel et du poivre.
6. Monter l'assiette Garnir les pâtes avec les amandes et un filet d'huile, au goût. Servir avec la salade de courgettes. Bon appétit!
200gLinguine
8unitTomates séchées
2unitBocconcini
2unitGousse(s) d'ail
40gBébés épinards
1gFlocons de piment
1unitCourgette(s) verte(s)
15mlCâpres
30gAmandes
1unitPersil italien frais
Ce dont vous avez besoin Poêle, Pinces, Casserole, Passoire, Bols, Râpe.
756 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 81g
27%
fat 37g
57%
cholesterol 39mg
13%
fiber 7g
28%
protein 29g
saturated 10g
50%
sodium 470mg
20%
sugar 10g
trans 0g