Haut de la page
Previous

Mac and Cheese aux crevettes cajun

30 minutes | 605 kcal | easy |
Épicé, Favori
S'abonner maintenant
1. Mise en place Hacher <strong>l'ail</strong> et le <strong>persil</strong>. Couper le <strong>brocoli</strong> en morceaux.
2. Cuire les pâtes et le brocoli Amener une casserole d’eau salée à ébullition. Cuire les <strong>pâtes</strong> <u>8-10 minutes</u> jusqu’à tendreté. <u>3-4 minutes</u> avant la fin de la cuisson, ajouter le <strong>brocoli</strong>. Égoutter et réserver.
3. Faire la sauce Dans une casserole ou une poêle, faire fondre 2 <sup>2P</sup> | 3 <sup>3P</sup> c. à s. de beurre Ajouter la <strong>farine</strong> et <strong>l'ail</strong> et cuire <u>1 minute</u>. Ajouter le <strong>lait</strong> et amener à ébullition. Ajouter le <strong>fromage</strong> et bien mélanger. Saler et poivrer.
4. Cuire les crevettes Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter une filet d'huile d'olive. Ajouter les <strong>crevettes</strong> et le <strong>mélange d'épices</strong>, au goût <span class={children-message}>(attention! épicé). Il est possible de diminuer la quantité d'épices sur une portion, ou de choisir des épices appréciées des enfants.</span> Cuire <u>4-5 minutes</u>.
5. Assembler Dans la casserole, mélanger le <strong>macaroni</strong>, le <strong>brocoli</strong> et la <strong>sauce au fromage</strong>.
6. Monter l'assiette Servir le <strong>macaroni</strong> et garnir avec les <strong>crevettes</strong> et le <strong>persil</strong>. Bon appétit!
140 g Macaroni
200 ml Lait 2%
30 ml Farine non-blanchie
70 g Cheddar moyen
250 g Crevettes
15 ml Mélange épices cajun
1 unit Persil italien frais
1 unit Brocoli
1 unit Gousse(s) d'ail
Ce dont vous avez besoin Casserole, poêle, passoire.
605 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 71g
24%
fat 17g
26%
cholesterol 1mg
fiber 5g
20%
protein 42g
saturated 9g
45%
sodium 1019mg
42%
sugar 9g
trans 1g