Haut de la page

Maki déconstruit aux crevettes

< Retour

Maki déconstruit aux crevettes

avec gingembre mariné maison et feuille de nori

More details
25 min. | 582 kcal | easy | Favori, Famille | Version imprimable
1. Cuire le riz Amener une casserole d'eau avec 1.5 2P | 2 3P tasses d'eau à ébullition. Peler et émincer très finement le gingembre afin d'obtenir des tranches. Pour réduire l'intensité du goût piquant, vous pouvez également le râper. Cuire dans l'eau 1 minute. Retirer avec une cuillère trouée. Verser le riz dans l'eau, couvrir et cuire à feu doux 10-12 minutes.
2. Mariner le gingembre Mettre 1/3 tasse de vinaigre de riz ou de vin dans une poêle avec 1 c. à s. de sucre et une pincée de sel. Amener à ébullition. Cuire 1 minute jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Mettre dans un bol avec le gingembre et laisser mariner.
3. Mise en place Peler et râper la carotte. Trancher les concombres en 2. Retirer les grains en grattant avec une cuillère puis émincer. Déchirer ou émincer la feuille de nori. Décortiquer les crevettes.
4. Cuire la chapelure Faire chauffer une poêle à feu moyen-élevé. Ajouter la chapelure et cuire 2-3 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée et croustillante. Retirer de la poêle.
5. Cuire les crevettes Ajouter un filet d'huile à la poêle et cuire les crevettes 4-5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient roses.
6. Monter l'assiette Servir le riz dans un bol et garnir avec tous les ingrédients au goût. Sinon, servir le tout séparé au centre de la table et laisser chacun se créer son bol sushi. Bon appétit!
250gCrevettes
60mlSauce wafu
0.5unitGingembre
1unitFeuille(s) de nori
2unitConcombre(s) libanais
2unitCarotte(s) nantaises Bio
120mlChapelure panko
180mlRiz jasmin
Ce dont vous avez besoin poêle, casserole, bol, cuillère trouée
582 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 80g
27%
fat 13g
20%
cholesterol 246mg
82%
fiber 4g
16%
protein 35g
saturated 2g
10%
sodium 697mg
29%
sugar 7g
trans 0g