Haut de la page
Previous

Pizza spanakopita

30 min. | 836 kcal | easy |
Famille, Végétarien, Favori
S'abonner maintenant
1. Mise en place Préchauffer le four a 425 °F. Hacher l'oignon, l'ail et le persil. Émietter le feta et zester le citron.
2. Cuire les épinards Dans une pôele, à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile d'olive. Faire revenir les oignons et l'origan séché pendant 2-3 minutes. Y ajouter les épinards, saler et poivrer, et cuire pour un autre 2-3 minutes. Une fois les épinards cuits, retirer du feu. Y ajouter le persil, le zeste de citron, le jus d'un demi-citron et l'ail. Bien mélanger.
3. Péparer la pâte à pizza Sur une plan de travail enfariné, rouler la pâte à pizza pour en faire une grande pizza ou de plus petites pizzas individuelles. Vous pouvez laisser les enfants garnir une des pizza, elle sera peut-être imparfaite, mais toute aussi délicieuse. Transférer la pâte sur une plaque de cuisson avec du papier parchemin. Badigeonner la pâte d'huile d'olive et y ajouter quelques flocons de piments chili au goût (attention! épicé).
4. Assembler la pizza Étendre la péparation d'épinards uniformément sur la pizza. Y ajouter le feta émiétté. Cuire au four pendant 12-15 minutes.
5. Griller les noix de pins Dans une pôele, à sec, à feu moyen, griller les noix de pins jusqu'à ce qu'elles soient dorées. 1-2 minutes.
6. Monter l'assiette Une fois la pizza cuite, y ajouter les noix de pins grillées avant de servir. Bon appétit!
80 g Bébés épinards
1 unit Oignon(s) jaune(s)
1 unit Gousse(s) d'ail
1 unit Citron
2 unit Pâtes à pizza
15 ml Farine non-blanchie
80 g Fromage feta
0.5 unit Persil italien frais
30 ml Noix de pin
15 ml Origan séché
5 ml Flocons de piment
Ce dont vous avez besoin pôele, plaque de cuisson, papier de cuisson, zesteur, rouleau à pâte
836 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 92g
31%
fat 43g
66%
cholesterol 45mg
15%
fiber 4g
16%
protein 22g
saturated 12g
60%
sodium 1304mg
54%
sugar 16g
trans 2g