Haut de la page

Ratatouille sicilienne au four

< Retour

Ratatouille sicilienne au four

avec pain à l'ail, amandes grillées et parmesan

More details
35 min. | 562 kcal | easy | Végétarien, Famille, Favori |
1. Mise en place Préchauffer le four à 400°F. Couper l'aubergine en petits cubes. Trancher finement le poivron. Couper les tomates et l'oignon en petits quartiers. Couper les olives en petits morceaux. Hacher l'origan. Peler l'ail.
2. Cuire les légumes Dans un grand bol mélanger l'aubergine, le poivron, les tomates, l'oignon, les olives et l'origan avec un généreux filet d'huile, 1 c. à s. de sucre, sel et poivre. Déposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Cuire dans le four 22-26 minutes. Les enfants peuvent placer les légumes sur la plaque.
3. Rôtir les amandes Chauffer une poêle à feu moyen-élevé. Rôtir les amandes 3-4 minutes jusqu'à coloration. Retirer de la poêle.
4. Rôtir le pain Couper les pains ciabatta en 2 sur la longueur. Mettre sur une plaque de cuisson et cuire dans le four 8-10 minutes. À la sortie du four, frotter les gousses d'ail sur le pain.
5. Monter l'assiette Servir la ratatouille et la garnir avec les amandes et le parmesan. Saler et poivrer au goût. Servir avec le pain à l'ail. Bon appétit!
0.5 unit Aubergine(s)
0.5 unit Oignon(s) rouge(s)
2 unit Tomate(s)
1 unit Poivron(s) rouge(s)
2 unit Pain(s) ciabatta
1 unit Origan
15 g Fromage grana padano
30 g Amandes tranchées
15 g Olives noires
2 unit Gousse(s) d'ail
Ce dont vous avez besoin plaque de cuisson, bol, poêle
562 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 68g
23%
fat 27g
42%
cholesterol 6mg
2%
fiber 15g
60%
protein 17g
saturated 4g
20%
sodium 575mg
24%
sugar 23g
trans 0g