Haut de la page

Saumon à la grecque

< Retour

Saumon à la grecque

avec pommes de terre à l'ail, sauce au yogourt et salade grecque

More details
30 min. | 701 kcal | easy | Favori |
1. Mise en place Préchauffer le four à 425˚ F. Couper les pommes de terre en quartiers. Couper la tomate et le concombre en cubes. Trancher finement l'oignon. Couper les olives en deux. Râper l'ail.
2. Cuire les pommes de terre Étaler les pommes de terre sur une plaque de cuisson couverte de papier de cuisson. Ajouter la moitié de l'ail, un filet d'huile, du sel et du poivre. Cuire au four pendant 25 minutes.
3. Faire la salade grecque Dans un bol, mélanger la tomate, le concombre, l'oignon, les olives et le feta. Ajouter de l'huile d'olive et du vinaigre de cidre ou de vin au goût. Saler et poivrer. Afin de respecter l'apprentissage alimentaire de nos enfants, il est aussi possible de laisser les éléments les moins appréciés hors de la salade.
4. Faire la sauce au yogourt Dans un bol, mélanger le yogourt, le reste de l'ail et un filet d'huile d'olive. Il est possible d'omettre l'ail cru dans le yogourt et de plutôt le faire cuire avec le saumon par exemple.
5. Cuire le poisson Chauffer un filet d'huile dans une poêle à feu moyen. Ajouter le saumon. Saler et poivrer au goût. Cuire pendant environ 4-6 minutes de chaque côté. Retirer de la poêle.
6. Monter l'assiette Étaler le yogourt à l'ail dans l'assiette. Ajouter le saumon et les pommes de terre. Servir avec la salade grecque. Bon appétit!
2 unit Filets de saumon
1 unit Yogourt grec 2%
30 g Fromage feta
1 unit Tomate(s)
1 unit Concombre(s) anglais
0.25 unit Oignon(s) rouge(s)
350 g Pomme(s) de terre jaune(s)
1 unit Gousse(s) d'ail
30 ml Olives kalamata
Ce dont vous avez besoin râpe, bols, plaque de cuisson, papier de cuisson, poêle
701 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 43g
14%
fat 34g
52%
cholesterol 134mg
45%
fiber 7g
28%
protein 53g
saturated 10g
50%
sodium 552mg
23%
sugar 10g
trans 0g