Haut de la page
Previous

Shaobings poêlés : petits pains plats croustillants, farcis au porc et au chou servis avec une salade de concombres

60 min. | 687 kcal | hard |
Classe de maîtres
S'abonner maintenant
1. Faire la pâte Dans un cul de poule, mélanger la levure, 175 2P | 270 3P ml d'eau tiède et le sucre. Dans un autre cul de poule, mélanger la farine et une pincée de sel. Ajouter ensuite le mélange d’eau et levure graduellement. Bien mélanger. Pétrir jusqu'à la formation d'une boule homogène et ajouter un filet d'huile. Couvrir et laisser reposer pendant 30-40 minutes jusqu'à ce que la pâte double en dimension.
2. Mélanger la farce Hacher finement le chou et le déposer dans un bol avec une pincée de sel. Bien mélanger et écraser, pour faire dégorger. Réserver. Déposer le porc dans un bol et réserver. Hacher finement les oignons verts et le gingembre, et déposer le tout dans un bol. Ajouter ensuite 4 2P | 6 3P c. à s. d'eau, et bien écraser le tout. Laisser reposer pendant 10 minutes, puis mélanger avec le porc. Ajouter ensuite le mélange de chou en l’écrasant d’abord avec les mains pour enlever le liquide, puis la moitié de l'huile de sésame, 1 2P | 2 3P c. à s. du mélange de sauce (soya et vinaigre noir), une pincée de poivre blanc ou au goût, une pincée de sel et de sucre. Bien mélanger et laisser refroidir dans le frigo quelques minutes pour faciliter l’assemblage.
3. Faire les Shaobings Fariner une surface de travail et pétrir pour retirer l’air dans la pâte. Diviser la pâte en 6 parties égales. Faire des boules de pâte. Les aplatir à l’aide d’un rouleau à pâte pour avoir des disques d’environ 10 cm de diamètre. Garnir les disques avec la farce. Fermer et sceller complètement. Éviter que la farce soit trop près des bords sinon le scellage devient difficile. Aplatir les shaobings délicatement.
4. Cuire les shaobings Chauffer un filet d'huile dans une poêle à feu moyen. Ajouter les shaobings et couvrir. Dorer environ 4 minutes de chaque côté.
5. Faire la salade Couper les concombres en quartiers, hacher l’ail et le piment oiseau. Écraser les concombres avec le dos de votre couteau et mélanger avec l'ail et le piment. Ajouter du sel et du sucre au goût. Chauffer un filet d'huile jusqu'à son point de fumée et verser dans la salade de concombres. Ajouter la moitié du mélange de sauce à la salade.
6. Monter l'assiette Servir les shaobings avec le restant du mélange de sauce pour tremper et un peu de salade de concombre. Bon appétit!
200 g Farine non-blanchie
4 g Levure instantanée
150 g Porc haché
1 unit Gingembre
2 unit Oignon(s) vert(s)
60 g Chou de Savoie
10 ml Huile de sésame
5 ml Poivre blanc
3 unit Concombre(s) libanais
1 unit Piment chili frais
120 ml Mélange de sauce(sauce soya légère,vinaigre noir)
1 unit Gousse(s) d'ail
Ce dont vous avez besoin bols, rouleau à pâte, poêle antiadhésive, spatule
687 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 87g
29%
fat 17g
26%
cholesterol 49mg
16%
fiber 6g
24%
protein 33g
saturated 5g
25%
sodium 2227mg
93%
sugar 5g
trans 0g