Haut de la page
Previous

Wrap shawarma au chou-fleur

35 min. | 539 kcal | easy |
Famille, Nécessite mélangeur, Végétarien
S'abonner maintenant
1. Mise en place Préchauffer le four à 425°F. Couper le chou-fleur en petit florets. Hacher l'ail. Hacher grossièrement la coriandre et le persil. Couper le citron en deux. Trancher les concombres.
2. Cuire le chou-fleur Étendre le chou-fleur sur une plaque de cuisson. Ajouter les épices et un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer et cuire au four 25-30 minutes.
3. Rôtir les noix de pin Dans une poêle, à feu moyen, faire griller les noix de pin 3-4 minutes. Une fois colorées, transférer immédiatement dans un bol pour ne pas les brûler.
4. Faire la sauce verte au tahini Dans un malaxeur ou à l'aide d'un bras mélangeur, faire une sauce avec le tahini, la coriandre, le persil, le jus d'un demi-citron, l'ail et 1 2P | 2 3P c. à s. d'eau. Les enfants sont souvent intéressés à voir un mélangeur en action, profitez-en pour leur montrer les ingrédients qui vont dans la sauce, ils seront curieux d'y goûter.
5. Monter l'assiette Garnir les pitas, avec la roquette, les choux-fleurs, les tranches de concombres, les noix de pin, la sauce et la mélasse de grenade. Bon appétit!
2 unit Pita(s)
1 unit Chou-fleur
15 ml Noix de pin
1 unit Gousse(s) d'ail
1 unit Coriandre et Persil
30 ml Sauce tahini
1 unit Citron
30 g Roquette
1 unit Concombre(s) libanais
15 ml Mélasse de grenade
15 ml Mélange d'épices(paprika fumé,poudre d'ail)
Ce dont vous avez besoin Plaque de cuisson, poêle, bol, bras mélangeur.
539 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 65g
22%
fat 27g
42%
cholesterol 7mg
2%
fiber 11g
44%
protein 17g
saturated 4g
20%
sodium 457mg
19%
sugar 14g
trans 0g