Haut de la page

Termes et conditions générales

Dernière mise à jour : 09 mars 2022

Recettes Cook It, Inc. (« Cook It », « Chef Cook IT ») est heureux de vous compter parmi nos membres! Ce contrat de service (le « contrat ») s’applique à votre utilisation de nos services de livraison, de notre programme de loyauté intitulé Chef étoilé, à vos achats de produits dans le garde-manger et de façon générale à votre abonnement et utilisation de notre application web (tous ensembles, nos « services »). Ce contrat contient des renseignements importants sur vos obligations et l’utilisation des services. Les services auxquels vous avez accès sont décrits en de plus amples détails sur notre site web au www.chefcookit.com. Votre espace membre contient une description détaillée de chacun des produits, repas, recettes et items (les « produits ») que vous pouvez vous procurer dans le cadre de nos services.

Si vous avez des questions sur ce contrat, ou en cas de plaintes ou réclamations concernant nos services, vous pouvez nous contacter comme suit :

  • 279 Sherbrooke West #30, Montréal, QC  H2X 1Y2
  • Courriel : [email protected] 
  • Téléphone : 1 (877) 559-0546

Ce contrat entre en vigueur lors de votre acceptation, entre autres lors de la création de votre compte personnel pour l’utilisation de nos services.

Nos services sont réservés aux individus âgés de 16 ans et plus, et résidents du territoire desservi.

Malheureusement, nos services ne sont pas disponibles partout. Veuillez vérifier si nous livrons dans votre région via https://client.chefcookit.com/check-delivery lorsque vous vous abonnez à Cook it.

Afin d’utiliser nos services, vous devez créer un compte personnel et avoir accès à l’Internet et à un navigateur qui est supporté par nos services. Vous devez fournir des renseignements complets et à jour. Vous pouvez modifier vos renseignements dans votre espace de membre. Nous ne sommes pas tenus responsables des renseignements qui ne sont pas à jour. Par exemple, lors de votre déménagement, vous devez vous assurer de mettre à jour votre adresse civique, car nous ne pourrons être tenus responsables d’une livraison à votre adresse précédente si vous ne pouvez récupérer le colis.

Vous convenez que vous êtes responsable de la confidentialité des identifiants de votre compte personnel ainsi que de toute activité résultant de l’utilisation de votre compte. Vous acceptez de faire des efforts raisonnables pour empêcher l’utilisation non autorisée de nos services. C’est-à-dire, entre autres, que vous ne pouvez pas partager votre mot de passe avec des amis. Vous êtes responsable des commandes passées par le biais de votre compte.

Il est permis d’avoir plus d’un compte pour une adresse postale. Toutefois, il vous appartient d’en faire la gestion, notamment concernant les livraisons de vos commandes. Nous ne sommes pas tenus responsables si, entre autres, vous avez une mauvaise gestion de vos commandes ou sélectionnez les mauvais items. Pour ce qui est des codes promotionnels, nous ne permettons qu’un seul code promotionnel par adresse postale, ainsi, vous ne pouvez utiliser les codes promotionnels dans divers comptes associés à une même adresse postale. Vous devrez donc prendre arrangement avec les autres occupants quant aux promotions, le cas échéant.

Les règles suivantes sont applicables à l’utilisation de votre compte personnel, et conditionnelles à l’utilisation de nos services :

  • Vous devez ouvrir votre compte personnel à votre nom et ne pouvez usurper l’identité d’une autre personne. En outre, vous devez être autorisé à utiliser la carte de crédit utilisée pour vos paiements;
  • Ne pas décompiler, désassembler, faire de l’ingénierie inverse, enquêter, modifier, créer des travaux dérivés ou accéder de toute autre manière aux interfaces contenues dans les services qui ne sont pas destinés aux utilisateurs;
  • Ne pas essayer d’obtenir un accès non autorisé aux Services, ou de contourner de toute autre manière les mécanismes de protection ou de surveillance des logiciels des services; 
  • Ne pas accéder aux services afin de construire un produit ou un service similaire ou compétitif, ou de copier les idées, les caractéristiques, les fonctions ou les graphiques des services;
  • Ne pas usurper l’identité d’une personne, y compris en vous inscrivant avec l’identité d’une autre personne pour créer un compte; 
  • Ne pas utiliser les services de manière à violer des lois applicables;
  • Ne pas utiliser des robots, des programmes automatisés ou des technologies pour collecter les données de nos services, notamment les prix des produits;
  • Ne pas nous pirater! Cela signifie que vous ne pouvez pas scanner, sonder ou tester les vulnérabilités de notre Site, introduire des logiciels malveillants ou déployer des attaques par déni de service.

Vous comprenez que nous pouvons suspendre votre accès aux services avec ou sans préavis si vous êtes en violation des règles susmentionnées ou si vous encouragez d’autres personnes à violer ces règles. Nous vous aviserons dès que possible de toute suspension, nous vous donnerons l’occasion de vous justifier et nous nous assurerons que les suspensions soient minimales afin de donner effet à ce contrat. Toutefois, si nous confirmons une brèche de votre part à ce contrat, nous pourrons mettre fin de façon permanente à votre droit d’utiliser nos services. Ainsi, vous ne pourrez plus commander par le biais de nos services.


Nous vous enverrons des courriels afin de vous informer de faits importants comme, entre autres, lorsque nous préparons votre commande. Vous devez vous assurer que le courriel de votre compte personnel est à jour. Nous ne serons pas tenus responsables si votre adresse courriel n’est pas à jour dans votre compte personnel et que vous n’avez pas reçu le courriel de notification. Vous devez vous assurer que les courriels que nous vous faisons parvenir ne soient pas reçus dans la section pourriels de votre boite de réception, et ce, en autorisant nos envois, incluant les courriels envoyés de la part de [email protected].

Tous les prix indiqués sont en dollars canadiens. Vous reconnaissez et acceptez que le montant qui vous sera facturé par semaine peut changer si vous modifiez votre sélection de produits, bénéficiez d’une promotion, d’une offre spéciale ou de l’application de crédits, ou s’il y a d’autres changements de prix des produits conformément aux dispositions du contrat ou des taxes applicables. Vous acceptez que nous (ou un processeur de paiement tiers autorisé par nous) sommes autorisé à débiter votre carte de crédit chaque semaine pour le prix des produits en fonction de votre sélection et les taxes applicables. Vous acceptez également que nous soyons autorisés à débiter votre carte de crédit jusqu’à ce que votre abonnement soit annulé. Les services de livraison de commande de 40$ et plus sont offerts sans frais additionnels pour la livraison. Les prix affichés n’incluent pas les taxes. Un état détaillé du prix de chaque produit est décrit dans votre espace membre, incluant dans le garde-manger. Certains produits alimentaires peuvent être sujets à des frais de consignation. Le cas échéant, nous indiquerons les frais de consignation dans la description des produits dans l’espace membre et sur vos reçus de caisse.

Les prix par portion et prix totaux indiqués pour les différents plans offerts lors de votre abonnement s’appliquent pour nos recettes « prêt à cuisiner » de base seulement. Ces prix peuvent être modifiés conformément aux modalités énoncées à la section « Modifications du contrat de service » ci-après. Les prix peuvent différer pour les produits « prêt à manger » et certains items « prêt à cuisiner » offerts en option, ainsi que pour les items du garde-manger. Lorsque vous choisissez d’inclure de tels produits dans votre commande, vous acceptez de payer les prix affichés dans votre espace membre.

Lors de votre abonnement, vous serez invité à choisir le plan qui convient à votre foyer selon le budget et le nombre de personnes que vous souhaitez servir. Vous pouvez changer ce plan en tout temps, et il vous appartient de vous assurer que les quantités soient adéquates et suffisantes. Les commandes (incluant les produits du garde-manger) sont livrées de façon hebdomadaire selon vos préférences. Vous avez jusqu’au mardi de la semaine précédant la livraison à minuit pour faire vos sélections vous-même chaque semaine dans votre espace membre ou pour sauter une semaine. Si vous oubliez de faire vos sélections, nous ferons des sélections selon vos préférences et les plats populaires. Vous recevrez une notification par courriel lorsque nous aurons confirmé votre commande.

Vous pourrez modifier la commande en répondant à notre courriel ou en communiquant avec notre service à la clientèle avant le mercredi de la semaine précédant la livraison à midi. Nous prélèverons un montant correspondant au prix de votre commande sur votre carte de crédit en fonction des produits compris dans votre commande le mercredi de la semaine précédant la livraison vers 20h. Vous avez jusqu’au jeudi de la semaine précédant la livraison à 16h pour annuler votre commande dans votre espace membre. Après cette heure, nous aurons commencé la préparation de votre commande en fonction de votre sélection et vous ne pourrez plus annuler votre commande. Si vous annulez ou modifiez votre commande entre le moment où nous avons prélevé le montant de la commande sur votre carte de crédit et le jeudi de la semaine précédant la livraison à 16h, nous procéderons à remboursement sur votre carte de crédit pour tenir compte de ce changement.

Vous nous autorisez à débiter les montants correspondants aux commandes, et ce, à chaque semaine pendant toute la durée de votre abonnement. Vous représentez et garantissez que vous êtes autorisé à utiliser la carte de crédit dans votre compte Cook IT, et vous comprenez qu’il vous appartient de faire les changements à votre compte pour que vos renseignements de paiement soient à jour. Si nous ne sommes pas en mesure débiter votre carte de crédit pour le montant de votre commande, nous nous verrons dans l’obligation d’annuler votre commande.

Nous effectuons la livraison de votre commande de manière hebdomadaire durant la plage horaire que vous avez choisie. La livraison est effectuée à l’adresse indiquée sur votre compte. Vous pouvez modifier la date et votre adresse de livraison dans votre compte Cook it. Pour tout achat effectué sur www.chefcookit.com, la livraison est gratuite pour une commande de 40 $ et plus. Nous expédions les commandes cinq fois par semaine. Au moment de passer la commande, vous choisissez vous-même le jour de semaine qui vous convient pour la livraison de votre commande. 

Vous devez être présent à l’adresse indiquée à votre compte lors de la livraison de votre commande. Si vous n’êtes pas présent, vous nous autorisez expressément à laisser votre commande à la porte de l’adresse indiquée. Vous comprenez que la récupération de votre commande à l’adresse indiquée et votre disponibilité au moment choisie pour la livraison sont de votre responsabilité. Ainsi, si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison, nous ne serons pas tenus responsables du vol d’articles de produits, de boites ou de tout autre item de votre commande. Vous ne serez pas remboursé pour les vols.

Si un article de la commande est endommagé lors de l’expédition, est incorrect ou non présent, vous devez communiquer avec nous sans délai après la réception de votre commande à [email protected] ou nous téléphoner au 514-544-2665. Vu la nature périssable des produits, vous comprenez que nous ne serons pas responsables pour les articles endommagés, incorrects ou absents d’une commande si vous ne communiquez pas avec nous dans un délai de 48 heures suivant la livraison de votre commande.

Lors d’une journée ou d’une semaine fériée, la livraison de votre commande sera effectuée le jour suivant ou la semaine suivante, ou comme spécifié dans le message d’information partagé par le biais de votre compte personnel. Vous pouvez planifier vos livraisons jusqu’à 8 semaines avec le calendrier de livraison dans votre compte. Durant cette période, vous pouvez suspendre, à votre discrétion, la livraison d’une commande. Si vous ne souhaitez pas recevoir de livraison pour une semaine, vous devez annuler la livraison au plus tard le mardi à minuit précédent la semaine concernée, et ce, en utilisant les fonctionnalités de votre calendrier de livraison.

Au moment de vous abonner, on vous demandera de choisir le plan qui convient à votre foyer en fonction de votre budget et du nombre de personnes que vous souhaitez servir. Vous pourrez modifier ce plan à tout moment, et il sera de votre responsabilité de vérifier que les quantités commandées sont appropriées et suffisantes. Chaque semaine, vous ferez votre sélection de plats. Si vous oubliez de le faire, nous ferons la sélection pour vous, en fonction de vos préférences et des plats populaires. Nous vous enverrons un courriel pour vous informer des recettes de la semaine, pour vous rappeler de faire votre sélection, ou lorsqu’une sélection est faite pour vous. Les commandes (y compris les produits du Garde-manger) sont livrées chaque semaine en fonction de vos préférences.

Modifications et annulation de commandes

Un courriel de notification vous sera envoyé lorsque nous recevrons votre commande pour la semaine suivante. Vous pourrez la modifier en répondant à notre courriel ou en contactant notre service à la clientèle avant le mercredi, à midi. Vous aurez jusqu’au jeudi à 16 h pour annuler votre commande dans votre compte personnel. Après cette heure, nous aurons commencé à préparer votre commande et vous ne pourrez plus l’annuler ou la modifier.

Si vous souhaitez apporter des modifications à votre commande, vous pourrez le faire en nous envoyant un courriel ou en contactant notre service à la clientèle le jeudi précédant votre commande, avant 16 h. Ce sera possible à quelques exceptions près, notamment les prêts-à-manger et les produits du Garde-manger. Une fois que vous aurez reçu la confirmation de notre service à la clientèle, nous serons en mesure de vous accorder un crédit pour votre prochaine commande.

Nous faisons des efforts commercialement raisonnables pour nous assurer que nos produits et recettes sont disponibles en quantité suffisante pour répondre à la demande du public. Toutefois, certains produits sont disponibles en quantité limitée et pourraient ne pas être suffisants pour tous nos abonnés. 

Chacun de nos produits est soumis à une disponibilité par nos fournisseurs, et il est possible que la disponibilité des produits et des ingrédients de nos recettes ne soit pas disponible en cas de pénurie, d’erreurs de commandes ou de circonstances qui sont hors de notre contrôle raisonnable. Si votre article n’est pas disponible au moment de votre commande, nous vous aviserons et vous donnerons l’option de modifier votre commande. Autrement, nous vous rembourserons les produits ou recettes de votre commande qui ne seront pas disponibles.

Dans le cas d’un produit en solde non disponible, nous vous suggérerons un autre article de même nature à un prix coûtant égal ou supérieur, ou nous vous transmettrons un coupon d’achat différé pour l’article en solde.

Nos services de livraison de commandes incluent l’accès au garde-manger qui contient des produits alimentaires et ménagers de nos partenaires d’affaires pour la consommation. Lorsque vous choisissez d’inclure de tels produits dans votre commande, vous acceptez de payer les prix affichés dans votre espace membre. Les produits alimentaires sont des ventes fermes, selon notre Politique de retour et de remboursement décrite ci-dessous, lorsqu’ils vous ont été livrés.

En cas d’inexactitude du prix sur votre facture, le prix le plus bas entre le prix de votre facture et le prix étiqueté et affiché en ligne sera appliqué. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle à [email protected] pour toute erreur concernant le prix des produits qui vous ont été facturés.

Option « À chaque semaine » pour les produits du garde-manger

À titre de fonctionnalité optionnelle, nous vous offrons la possibilité de demander que des produits du garde-manger soient ajoutés à vos commandes hebdomadaires de façon automatique en cliquant sur l’option « À chaque semaine ». En choisissant cette option, vous comprenez et acceptez que ces items seront ajoutés automatiquement à vos commandes hebdomadaires selon les quantités que vous avez choisies et les prix affichés jusqu’à ce que vous mettiez fin à cette option dans votre espace membre ou que vous mettiez fin à votre abonnement. Si vous souhaitez sauter une semaine, vous pouvez cliquer sur le bouton « Pas cette semaine » dans votre espace membre avant le mardi de la semaine précédant votre livraison à minuit. Après ce délai, la modification ou l’annulation de la commande de ces produits sont sujettes aux modalités énoncées dans la section « Abonnements et commandes » ci-avant.

Les prix indiqués pour des produits du garde-manger commandés avec l’option « À chaque semaine » peuvent être modifiés conformément aux modalités énoncées à la section « Modifications du contrat de service » ci-après. 

Vous pouvez mettre fin à cette option en cliquant sur le bouton « Arrêter l’abonnement » dans votre espace membre.

Les produits et les recettes qui sont vendues par le biais de nos services constituent des ventes fermes. Vous ne pouvez retourner les produits ou les recettes et nous ne faisons aucun remboursement ou retour quant à ces items, et ce, dû au fait qu’ils sont périssables et qu’ils doivent être conforment aux  normes de salubrité des aliments. Si vous avez des inquiétudes quant à la fraicheur des aliments et à la saveur des ingrédients de la recette, ou que vous avez une plainte à déposer, nous vous prions de bien vouloir communiquer avec notre service à la clientèle à [email protected] qui traitera votre plainte selon notre processus interne de gestion des plaintes. 

Par contre, si votre produit ou un des ingrédients de votre recette ou votre recette n’est pas conforme aux garanties légales applicables, comme l’usage auquel il est normalement destiné, nous pourrons échanger le produit, l’ingrédient ou la recette pour un autre substantiellement similaire, vous rembourser ou, si applicable, changer le produit sans frais, selon les lois applicables.

Sauf indication contraire, tous nos produits et recettes peuvent contenir des allergènes et notre usine de production des recettes peut inclure des allergènes. Ceci peut mener à des risques de contamination croisée. Nos services ne sont pas appropriés pour les individus qui ont des allergies. Vous comprenez que nous ne serons pas responsables si vous décidez d’utiliser nos services malgré nos avertissements concernant les allergènes. 

Conseils médicaux et nutrition

Nous ne sommes pas des professionnels de la santé et les renseignements contenus sur notre site Internet ne sont pas des conseils médicaux professionnels. Veuillez contacter un praticien de la santé quant à vos habitudes alimentaires et vos allergies alimentaires.

Nous ne garantissons pas la fraicheur des aliments qui ne sont pas consommés avant la date de péremption indiquée sur les produits ou les recettes, notamment la date indiquée par la mention « meilleur avant ». Si vous décidez de consommer ces aliments après la date de péremption, nous ne serons pas responsables des aliments non consommables. Les viandes doivent généralement être consommées dans un délai de 5 jours de leurs livraisons, et les poissons dans un délai de 3 jours. Nous recommandons de débuter avec les poissons et fruits de mer. Vous devez également maintenir les aliments dans des conditions appropriées pour qu’ils restent au frais et que vous vous conformez aux normes de salubrité des aliments lorsque vous cuisinez. Vous pouvez vous référer à la Conformité aux normes de salubrité des aliments émises par Santé Canada, par l’Agence canadienne d’inspection des aliments ou par l’Agence de la santé publique du Canada. 

Il se peut que certains aliments ou produits soient sujets à des rappels. Le cas échéant, nous vous aviserons dès que cette information est portée à notre attention. Vous devez également être prudent et suivre nos recommandations et rester à l’affût des consignes des autorités publiques quant aux aliments et aux rappels de produits alimentaires. 

Diètes particulières 

Bien que nous faisons des efforts afin de nous assurer de respecter vos diètes, notamment pour les produits identifiés comme « végétariens », nous ne pouvons garantir que les recettes ou produits cuisinés ne contiennent aucun produit animal. Veuillez vérifier la liste des ingrédients pour vous assurer que le produit ou la recette que vous sélectionnez correspond à vos préférences alimentaires et nutritionnelles.

Nous sommes propriétaires des recettes qui sont disponibles par le biais de nos services, et nous avons des droits d’auteur sur ces recettes. Nous vous permettons de les utiliser afin de faire les recettes ou de les garder pour utilisation subséquente à votre usage personnel ou avec des amis. Vous n’avez pas la permission, entre autres, de commercialiser les recettes, de les vendre ou de les utiliser pour créer des services compétitifs. Vous ne pouvez pas utiliser nos marques de commerce, comme notre logo, sans notre permission.

Nonobstant toute disposition contraire, nous sommes les seuls propriétaires des suggestions, demandes d’amélioration, recommandations ou autres commentaires que vous nous fournissez, pour autant qu’ils soient liés aux services (les « suggestions »), et vous nous cédez par les présentes, sans limitation d’aucune sorte, tous vos droits, titres et intérêts quant à ces suggestions, et nous acceptons cette cession. Vous renoncez à vos droits moraux quant à ces suggestions, et vous comprenez que nous pourrons commercialiser vos suggestions avec ou sans votre permission.

Vous pouvez acquérir des cartes prépayées pour l’utilisation de nos services de livraison de commandes, ou pour acheter des produits qui sont disponibles dans le garde-manger. Les règles applicables aux cartes prépayées sont les suivantes :

  • Vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle en tout temps afin de connaître le solde restant sur votre carte prépayée.
  • Les cartes prépayées n’expirent pas, et elles n’ont pas de date de remplacement. Si nous demandons un remplacement, la carte prépayée conserve sa valeur.
  • Les cartes prépayées sont applicables pour les produits suivants :
    • Les produits du garde-manger;
    • Les recettes hebdomadaires; 
    • Les repas préparés par Cook IT; 
  • Vous pourriez avoir à activer votre carte prépayée avant de l’utiliser. Il n’y a aucun frais d’activation applicable.
  • Les cartes prépayées peuvent uniquement être utilisées dans notre boutique en ligne sur chefcookit.com. 
  • Si nous exigeons le remplacement de la carte prépayée, ce remplacement sera à nos frais. 
  • Vous n’avez droit à aucun intérêt sur les soldes de la carte prépayée.
  • Les cartes prépayées ne sont pas rechargeables. 
  • Nous ne sommes pas responsables en cas de perte ou de vol de votre carte prépayée. Nous ne pourrons pas vous aider si vous perdez votre carte prépayée.

Les cartes prépayées ne sont ni remboursables ni annulables, même si vous avez perdu votre carte prépayée.

Si vous faites une transaction avec votre carte prépayée après ce délai, nous considérons que vous avez consenti à ces modifications. Sauf avis contraire, les cartes prépayées vous sont transmises par le biais de Poste Canada, selon les délais habituellement en vigueur. Pour des raisons de sécurité, elles ne sont pas livrées avec vos commandes.

En tant qu’abonné à nos services, vous pouvez envoyer des codes de référencement à vos amis, qui recevront des rabais lors de leurs premières commandes. Lorsqu’ils acceptent et utilisent votre code de référencement, vous obtiendrez une note de crédit à votre compte ou tout autre avantage indiqué dans la promotion, notamment des étoiles dans le cadre du Programme Chef Étoilé. Cliquez ici pour être redirigé vers la section de ce contrat qui traite du Programme Chef Étoilé. Vous pouvez trouver des renseignements complémentaires sur l’utilisation des codes de référencement dans votre espace membre en cliquant ici.

Les règles applicables aux codes de référencement sont les suivantes :

  • Si vous utilisez les fonctionnalités de notre site Web pour partager votre compte de référencement, vous devez vous assurer d’avoir le droit de transmettre ces courriels à vos amis. Vous ne pouvez transmettre de courriels à des étrangers, et vous devez vous conformer aux lois sur l’antipourriel, sans quoi, nous n’en serons pas responsables.
  • Nos codes de référencement sont pour vos amis et votre famille. Vous ne pouvez pas les partager publiquement sur vos réseaux sociaux, ou les transmettre par le biais de listes de distribution de marketing, par exemple. Vous ne pouvez pas non plus les partager sur des sites Internet à rabais, de coupons, de revente, de contenu ou dans toutes autres communautés en ligne.
  • Vous ne pouvez utiliser les codes de référencement à des fins commerciales et vous ne pouvez pas les vendre ou obtenir des compensations en échange de vos codes.
  • Vous ne pouvez offrir ce code à quiconque habite à la même adresse que vous, ou encore à quiconque est déjà un abonné de nos services. Les codes de référencement sont pour les nouveaux abonnés.

Si vous désirez utiliser votre code de référencement à d’autres fins que celles permises dans ce contrat, vous devez communiquer avec nous à [email protected]. Ceci s’applique également aux influenceurs. Des conditions sont applicables à une utilisation publique des codes de référencement, et celles-ci pourraient différer de celles contenues dans ce contrat. Nous pouvons refuser toute demande à notre discrétion. Si vous désirez nous informer d’une violation des règles d’utilisation des codes de référencement, vous pouvez nous contacter à [email protected]. En cas de violation de ces règles, nous communiquerons avec vous et nous vous donnerons la chance de vous justifier. Si nous concluons raisonnablement que vous n’avez pas respecté ces règles, nous annulerons les bénéfices que vous aurez reçus à la suite de votre violation de ces règles et nous suspendrons votre droit d’utiliser les codes de référencement, ou même votre accès aux services, sur avis écrit. 

Il se peut qu’un de nos abonnés vous invite à utiliser nos services et vous offre un rabais, ou bien que vous receviez un rabais de notre part. Vous pouvez utiliser ces rabais selon les règles mentionnées ci-dessus pour les cartes prépayées dans le cadre de nos services. Ces rabais sont à titre gracieux et nous pouvons les annuler ou y mettre fin à tout moment, sauf si la loi nous en empêche. Nous pouvons, à notre discrétion, modifier les conditions applicables à ces rabais.

Les rabais promotionnels dédiés aux nouveaux abonnés ne peuvent être utilisés par des individus qui sont déjà abonnés à nos services. Par exemple, il est strictement interdit de créer plusieurs abonnements pour profiter de nos rabais. Les rabais promotionnels peuvent être assujettis à des conditions additionnelles, le cas échéant, et ces conditions seront portées à votre attention.

Si vous utilisez un rabais pour votre première commande ou tout autre commande, vous comprenez et acceptez vos commandes demeurent sujettes à l’ensemble des conditions du contrat, incluant les conditions applicables au fonctionnement de l’abonnement, du processus de commande, de l’Option Récurrence et des prix.

Inscription au programme Chef étoilé. Le programme Chef étoilé est un programme de récompenses disponibles pour tous les abonnés de nos Services de livraison. Vous y êtes automatiquement inscrit lors de la création de votre compte. Si vous décidez de vous désabonner de nos services, toutes vos étoiles expirent à la date de terminaison des services et ne pourront être récupérées si vous décidez d’utiliser nos services de nouveau.  

Chef étoilé VIP. Si vous obtenez 5000 étoiles dans une période de 6 mois, vous accéderez au statut de Chef étoilé VIP, ce qui vous donne accès à des activités additionnelles pour obtenir davantage d’étoiles, tel que détaillé sur notre site Internet. Les Chefs étoilés VIP ont aussi accès à des promotions exclusives, et à une ligne dédiée pour le service à la clientèle. Ces avantages sont réservés aux Chefs étoilés or et ils ne peuvent être offerts indirectement à d’autres membres. Des termes et conditions additionnelles pourraient trouver application pour ces promotions exclusives. Vous devez en tout temps maintenir un total cumulatif de 5000 étoiles accumulées dans les 6 derniers mois pour maintenir votre statut de Chef étoilé or. Si vous avez moins de 5000 étoiles accumulées dans les 6 derniers mois, vous perdrez automatiquement votre statut de Chef étoilé or, jusqu’à ce que vous ayez accumulé de nouveau 5000 étoiles dans les 6 derniers mois. 

Obtenir des étoiles. Vous accumulez des points selon vos achats, ou lorsque vous nous recommandez des amis. Vous obtenez une étoile pour chaque 2 $ dépensé par le biais des services avant les taxes. Cliquez ici pour plus d’information sur les conditions permettant de recevoir des étoiles. Si vous obtenez le statut de Chef étoilé or, vous obtiendrez une étoile pour chaque dollar dépensé par le biais des services, et ce, avant les taxes. Nonobstant ce qui précède ou toute mention à l’effet contraire, aucune étoile n’est accordée pour l’achat d’une carte cadeau ou pour l’utilisation d’un code promotionnel. Les étoiles ne peuvent être échangées contre des produits d’une valeur de plus de 50 $. Si nous annulons une partie de votre commande, si vous demandez un remboursement ou si vous faites des changements dans votre commande auprès de notre service à la clientèle, nous ajusterons les étoiles qui vous ont été attribuées. Il se peut que vous ayez un solde d’étoiles négatif si entre temps vous avez dépensé les étoiles. Les prochaines étoiles que vous obtiendrez seront utilisées pour rembourser le déficit, et la balance des étoiles sera ajoutée à votre compte. 

Modalités pour l’échange des étoiles. Vous pouvez échanger vos étoiles en tout temps contre des produits du garde-manger. Vous pouvez aller voir dans le garde-manger combien d’étoiles sont nécessaires pour obtenir le produit souhaité.  Nous décidons de temps à autre quels sont les produits qui peuvent être échangés contre des étoiles. Ces produits pourraient varier selon nos ententes avec nos partenaires et la disponibilité des produits. Ainsi, il faut donc faire une commande afin d’obtenir vos récompenses et les étoiles n’ont aucune autre valeur financière. Il faut avoir suffisamment d’étoiles pour acheter le produit, les étoiles ne peuvent donc servir à accorder des rabais.

Donations. Plutôt que d’échanger vos étoiles contre des produits, vous pouvez également en faire don en choisissant un des organismes caritatifs identifiés par Cook IT à cet endroit, dans votre espace membre. En échange de votre don de 1 000 étoiles, nous ferons un don de 5 $ à l’organisme que vous sélectionnerez. Vous pouvez calculer directement sur cette page web la valeur de vos points en donation. Veuillez noter les conditions suivantes :

  • Vous ne recevrez aucun reçu pour fins fiscales;
  • Une fois votre transfert soumis, ce transfert est final et ne peut être annulé ou remboursé.

Bien que nous faisons des efforts pour sélectionner des organisations caritatives respectables et avec des valeurs appropriées aux nôtres, il vous appartient de faire vos propres vérifications afin de vous assurer que l’organisme caritatif que vous sélectionnez pour votre don correspond à vos valeurs. Ces organismes ne sont pas nos fournisseurs, et nous ne sommes pas responsables de la façon dont ces organismes gèrent les dons reçus par de tierces parties comme Cook IT. 

Péremption des étoiles. Chaque étoile est valide pour une durée de 2 ans depuis l’obtention de l’étoile. Si vous n’utilisez pas vos étoiles durant cette période, elles expireront. Nous vous conseillons donc d’utiliser vos étoiles régulièrement. Nous utiliserons automatiquement les étoiles qui sont accumulées depuis longtemps lors de vos échanges. Si vous avez des questions concernant la péremption de vos étoiles, veuillez contacter notre service à la clientèle à  [email protected] ou téléphoner au  (877) 559-0546 pour des renseignements complémentaires. De plus, les étoiles expireront automatiquement si votre adhésion au programme est révoquée ou annulée.  

Modifications du programme Chef étoilé. Nous pouvons modifier les termes et conditions applicables à votre participation dans le programme Chef étoilé, soit : 

  • Les promotions et avantages associés au programme;
  • La valeur des étoiles obtenues;
  • Les conditions d’admissibilité au programme, incluant au statut Chef étoilé;
  • Notre Politique de confidentialité décrivant comment nous traitons vos renseignements personnels dans le cadre de notre programme Chef étoilé. 

Nous vous aviserons par écrit au moins trente (30) jours avant que les modifications entrent en vigueur. Durant ce délai, si vous dépensez vos étoiles, les conditions en vigueur avant les modifications seront applicables. Si vous ne dépensez pas vos étoiles, les nouvelles conditions seront applicables à vos étoiles à la suite de l’expiration du délai de trente (30) jours.

Ce contrat est en vigueur dès qu’une personne devient client de Cook it et pour aussi longtemps que vous désirez utiliser nos services. Vous pouvez mettre fin à votre abonnement à nos services à tout moment, et sans frais. Pour vous désabonner, il suffit de vous rendre sur votre profil et vous désinscrire au bas de la section Plans : https://www.chefcookit.com/unsubscribe. Vous pouvez également communiquer avec notre service à la clientèle ou nous écrire à [email protected]. Si vous mettez fin à votre abonnement après le mardi à minuit de la semaine précédant une livraison, les modalités et délais énoncés à la section « Abonnement et commandes » demeurent applicables pour votre dernière commande. Si vous êtes en violation de ce contrat, nous nous verrons dans l’obligation de suspendre vos accès aux services. Nous pouvons, en tout temps, mettre fin à nos services à votre égard en vous transmettant un préavis de soixante (60) jours. Ce préavis peut être transmis en même temps qu’une suspension en cas de violation du contrat.

Nous pouvons modifier le contrat de service, notamment pour se conformer à de nouvelles obligations ou pour refléter des changements dans nos services. Si nous modifions le contrat, nous vous donnerons un préavis de trente (30) jours avant que les modifications entrent en vigueur, et elles ne s’appliqueront pas aux commandes qui sont payées et en cours de préparation. Si vous n’êtes pas d’accord avec les modifications, vous pouvez cesser votre utilisation des services à tout moment. Cliquez ici pour des renseignements complémentaires sur comment vous désabonner et mettre fin à ce contrat.

Modifications des services

Nous pouvons modifier les services, comme par l’ajout de nouveaux produits ou de nouvelles fonctionnalités. Si ces modifications sont de nature à réduire les fonctionnalités et les services disponibles, nous vous aviserons par écrit conformément aux modalités énoncées à la section « Modification du contrat de service » ci-haut. Vous comprenez que les produits et les recettes disponibles dans nos services sont sujets à changement chaque semaine, et il se peut que le produit que vous aimez ne soit pas disponible la semaine suivante.

Il se peut que dans le cadre de nos services vous ayez accès à des liens vers des produits, services ou applications qui ne font pas partie de nos services, comme pour partager du contenu sur vos réseaux sociaux. Ces tierces parties ne sont pas nos fournisseurs et nous ne sommes donc pas responsables de la façon dont ils traitent vos renseignements personnels ou des termes qu’ils appliquent à l’utilisation de leurs services. Nous ne serons donc pas responsables des services, produits ou applications auxquels vous accédez par des liens externes dans le cadre de nos services.

Processus de résolution des plaintes  

Si vous avez une plainte quant à nos services ou produits, nous vous encourageons à communiquer avec nous rapidement afin de trouver une solution à [email protected]  Veuillez noter que l’Office de la protection du consommateur peut également vous permettre d’utiliser la plateforme PARLe pour le règlement des différends en ligne si vous répondez aux conditions applicables. Vous pouvez trouver des renseignements complémentaires sur l’utilisation de ce service en cliquant ici. Au choix du consommateur, toute dispute peut être résolue par le biais de la médiation ou de l’arbitrage.