Haut de la page

Burger de porc, feta et pistaches

< Retour

Burger de porc, feta et pistaches

avec concombres, salade de laitue frisée et sauce au yogourt

More details
30 min. | 592 kcal | easy | Favori | Version imprimable
1. Mise en place Hacher l'ail, la coriandre et les pistaches. Couper le citron en deux. Couper le concombre en tranches fines, sur la longeur. Trancher l'échalote. Séparer 2-3 feuilles de laitue et couper le reste de la laitue en morceaux. Couper les muffins anglais en deux.
2. Faire le mélange de porc Dans un bol, mélamger le porc avec la feta emiéttée, les pistaches, la moitié de la coriandre et la moitié de l'ail. Bien mélanger et saler et poivrer.
3. Cuire les boulettes de porc Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter une filet d'huile d'olive. Former une boulette par personne et cuire 2-3 minutes de chaque côté. Baisser le feu, couvrir et cuire un autre 5-6 minutes.
4. Faire les échalotes au sumac et la sauce Dans un bol, mélanger la moitié des échalotes avec le sumac. Dans un autre bol, mélanger le yogourt avec le reste de la coriandre, le reste de l'ail et le jus d'un demi-citron.
5. Faire la salade Dans un bol, mélanger 1 c. à s. de la sauce au yogourt avec la laitue, le jus d'un demi-citron et un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer.
6. Monter l'assiette Griller les muffins anglais si désiré. Garnir les muffins anglais avec les feuilles de laitue, les boulettes de porc, la sauce au yogourt, les concombres et le reste des échalotes. Servir avec la salade et garnir la salade avec les échalotes au sumac. Bon appétit!
280gPorc haché
2unitMuffins anglais
30mlPistaches
50gFromage feta
1unitCoriandre
1unitConcombre(s) libanais
1unitGousse(s) d'ail
1unitLaitue(s) frisée(s) verte(s)
1unitÉchalote française
10mlSumac
1unitCitron
1unitYogourt grec 2%
Ce dont vous avez besoin Poêle, bols.
592 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 34g
11%
fat 33g
51%
cholesterol 116mg
39%
fiber 4g
16%
protein 42g
saturated 13g
65%
sodium 559mg
23%
sugar 5g
trans 0g