Haut de la page

Côtelette de porc Caprese

< Retour

Côtelette de porc Caprese

avec linguine à l'ail rôti, chili, pistaches et persil

More details
35 min. | 820 kcal | easy | Épicé |
1. Mise en place Amener une casserole d'eau salée à ébullition. Hacher les herbes mais garder quelques feuilles de basilic pour garnir à l'étape finale. Trancher les gousses d'ail en 2 puis les trancher finement pour obtenir de fines demi lunes. Trancher la tomate et le bocconcini en fines rondelles. Zester le citron. Hacher grossièrement les noix.
2. Cuire les pâtes Cuire les pâtes dans l'eau bouillante 8-10 minutes jusqu'à tendreté. Conserver 1/4 tasse d'eau de cuisson puis égoutter les pâtes.
3. Cuire le porc Chauffer un filet d'huile dans une poêle à feu moyen. Éponger le porc et assaisonner avec sel et poivre des 2 côtés. Cuire le porc 2-3 minutes de chaque côté. Ajouter les tranches de tomate et de bocconcini sur le porc, couvrir et cuire 3-4 minutes à feu doux.
4. Cuire l'ail Dans une autre poêle, chauffer un généreux filet d'huile à feu moyen élevé. Cuire l'ail, les flocons de chili au goût (épicé!) et les pistaches 3-4 minutes jusqu'à ce que l'ail commence à colorer un peu. Saler.
5. Ajouter les pâtes Ajouter les pâtes cuites, l'eau de cuisson, le zeste de citron, le jus d'un demi-citron, les herbes et un filet d'huile. Mélanger et cuire 1-2 minutes.
6. Monter l'assiette Garnir le porc avec des feuilles de basilic et servir avec les pâtes. Ajouter du jus de citron au goût. Bon appétit!
2 unit Côtelettes de porc
1 unit Bocconcini
1 unit Persil et basilic frais
200 g Linguine
2 unit Gousse(s) d'ail
2.5 ml Flocons de piment
1 unit Tomate(s)
1 unit Citron
30 g Pistaches
Ce dont vous avez besoin poêles, casserole, passoire, pinces
820 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 82g
27%
fat 35g
54%
cholesterol 83mg
28%
fiber 5g
20%
protein 42g
saturated 11g
55%
sodium 230mg
10%
sugar 6g
trans 0g