Haut de la page

Croquettes de crevettes au gingembre

< Retour

Croquettes de crevettes au gingembre

avec riz, salade et crème sure à la menthe

More details
35 min. | 468 kcal | easy | Famille, Favori |
1. Mise en place et cuire le riz Amener une casserole avec 1.5 2P | 2 3P tasses d'eau à ébullition. Hacher le gingembre, la menthe et l'oignon vert. Couper les carottes en petits bâtonnets. Trancher finement le concombre. Hacher très finement les crevettes. Verser le riz dans l'eau bouillante, couvrir et cuire à feu doux 10-12 minutes.
2. Faire les croquettes Bien éponger les crevettes avec du papier absorbant. Mélanger les crevettes avec l'oeuf, le panko, les graines de sésame, le gingembre, la moitié d'oignon vert, sel et poivre. Former 3 à 4 croquettes par personne.
3. Cuire les croquettes Chauffer un généreux filet d'huile dans une poêle à feu moyen. Cuire les croquettes 4-5 minutes de chaque côté.
4. Faire la salade et la sauce Mélanger les concombres avec la carotte, le reste d'oignon vert, la moitié de la menthe, un filet d'huile, sel et poivre. Mélanger la crème sure avec le reste de menthe. Afin de respecter l'apprentissage alimentaire des enfants, laissez leur assembler la salade eux-mêmes avec les éléments désirés. Faites de même avec la sauce si la menthe est peu appréciée auprès de vos enfants.
5. Monter l'assiette Servir les croquettes avec la salade, le riz et la crème sure. Sinon, servir le tout séparé au centre de la table et laisser chacun se créer son assiette. Bon appétit!
250 g Crevettes
2 unit Crème sure
30 ml Oeuf liquide
0.5 unit Menthe fraîche
2 unit Oignon(s) vert(s)
2 unit Carotte(s)
2 unit Concombre(s) libanais
0.5 unit Gingembre
120 ml Chapelure panko
10 g Graines de sésame grillées
140 g Riz basmati
Ce dont vous avez besoin poêle, bol, spatule
468 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 34g
11%
fat 17g
26%
cholesterol 417mg
139%
fiber 4g
16%
protein 44g
saturated 7g
35%
sodium 639mg
27%
sugar 6g
trans 0g