Haut de la page

Pappardelle au pesto d’épinards

< Retour

Pappardelle au pesto d'épinards

avec brocoli, grana padano et noix de pin

More details
25 min. | 785 kcal | easy | Végétarien, Nécessite mélangeur | Version imprimable
1. Mise en place Préchauffer le four à 425°F. Couper le brocoli en morceaux. Hacher grossièrement le basilic et les épinards. Dans une poêle, à feu moyen, faire griller les noix de pin 3-4 minutes. Une fois colorées, transférer immédiatement dans un bol pour ne pas les brûler.
2. Cuire les brocolis Étendre les brocolis sur une plaque de cuisson. Badigeonner d'huile d'olive et saler et poivrer. Cuire au four 12-15 minutes.
3. Cuire les pâtes Amener une casserole d'eau salée à ébullition. Ajouter les pappardelles. Cuire 7-8 minutes. Avant d'égoutter, garder envrion 1 tasse de l'eau de cuisson des pâtes. Égoutter et réserver.
4. Faire le pesto Dans un malaxeur ou à l'aide d'un bras mélangeur, faire une purée avec les épinards, le basilic, la moitié des noix de pins, la moitié du grana padano et 60 2P | 90 3P ml d'huile d'olive. Bien mélanger et saler et poivrer. Les enfants sont souvent intéressés à voir un mélangeur en action, profitez-en pour leur montrer les ingrédients qui vont dans la sauce, ils seront curieux d'y goûter.
5. Assembler Mélanger les pappardelle avec le brocoli et le pesto. Ajouter un peu de l'eau de cuisson des pâtes selon la consistance désirée. Bien mélanger.
6. Monter l'assiette Servir les pappardelles au pesto. Garnir avec le reste du grana padano et des noix de pin. Bon appétit!
180gPappardelles aux oeufs
50gBébés épinards
50gFromage grana padano
30mlNoix de pin
1unitBasilic
1unitBrocoli
Ce dont vous avez besoin Poêle, plaque de cuisson, casserole, passoire, bol, bras mélangeur.
785 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 81g
27%
fat 42g
65%
cholesterol 22mg
7%
fiber 7g
28%
protein 24g
saturated 8g
40%
sodium 531mg
22%
sugar 5g
trans 0g