Haut de la page

Tofu croustillant à la lime

< Retour

Tofu croustillant à la lime

avec nouilles ramen, épinards et oignons marinés

More details
30 min. | 715 kcal | easy | Végétarien | Version imprimable
1. Mise en place Trancher l'oignon rouge et l'oignon jaune. Hacher l'ail. Couper le tofu en cubes. Zester les limes et les couper en deux.
2. Faire les oignons marinées Mettre l'oignon rouge dans un bol. Dans une petite casserole, mettre 1/2 tasse d’eau, ¼ tasse de vinaigre, une pincée de sel et 1 c. à s. de sucre. Amener à ébullition. Verser sur les oignons rouge et laisser mariner.
3. Cuire les nouilles Amener une casserole d'eau à ébullition. Séparer les nouilles à l'aide des doigts. Ajouter les nouilles ramen à l'eau bouillante et cuire 60 secondes. Égouter. Ajouter l'huile de sésame et 1 c. à s. de beurre. Bien mélanger. Saler, poivrer et réserver.
4. Cuire le tofu Dans une grande poêle, à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile végétale. Enrober les morceaux de tofu dans la fécule de maïs. Une fois l'huile chaude, cuire les morceaux de tofu 2-3 minutes de chaque côté ou jusqu'à qu'ils soient légèrement dorés et croustillants. Retirer et réserver.
5. Assembler Dans la même poêle, retirer l'huile. À feu moyen, ajouter les oignons jaune et 1 c. à s. de sucre. Cuire 4-5 minutes. Ajouter la sauce soya, le jus de lime, le zeste de lime, l'ail et 2 c. à s. d'eau. Ajouter les épinards et cuire 2-3 minutes. Remettre les morceaux de tofu et bien mélanger.
6. Monter l'assiette Servir le tofu avec les nouilles ramen. Garnir avec les oignons marinés. Bon appétit!
300gTofu
1unitOignon(s) rouge(s)
1unitOignon(s) jaune(s)
60mlFécule de maïs
1unitGousse(s) d'ail
2unitLime
100gBébés épinards
30mlSauce soya
195gNouilles ramen
15mlHuile de sésame
Ce dont vous avez besoin Casseroles, passoire, bols, poêle, papier abrosbant.
715 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 126g
42%
fat 9g
14%
cholesterol 105mg
35%
fiber 8g
32%
protein 33g
saturated 2g
10%
sodium 1180mg
49%
sugar 14g
trans 0g