Haut de la page
Previous

Tofu croustillant au poivre blanc

35 min. | 668 kcal | easy |
Végétarien, Épicé
S'abonner maintenant
1. Mise en place Couper le tofu en cubes. Hacher le piment chili. Couper la lime en quartiers. Couper la courgette en bâtonnets. Trancher l'oignon.
2. Cuire le tofu Dans un bol, mélanger le tofu, la moitié de la cassonade et une c. à s. d'huile et saler et poivrer. Ajouter graduellement la fécule de maïs et bien mélanger. Dans une poêle profonde, ajouter un fond d'huile végétale. Une fois l'huile chaude, cuire les morceaux de tofu 4-5 minutes. Retirer et placer sur du papier absorbant.
3. Cuire les nouilles Amener une casserole d'eau à ébullition. Ajouter les nouilles et cuire 3-4 minutes. Égoutter, rincer à l'eau froide et réserver.
4. Faire les nouilles Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile d'olive. Cuire les oignons et les courgettes 3-4 minutes. Pousser d'un côté dans la poêle et ajouter les oeufs. Cuire 1-2 minutes et défaire en morceaux. Ajouter les nouilles, la sauce soya, le reste de la cassonade et la poudre de curry et bien mélanger.
5. Mélanger le tofu Dans un bol, mélanger les morceaux de tofu croustillant avec le poivre blanc, les piments chili, au goût (attention! épicé) et une grosse pincée de sel.
6. Monter l'assiette Servir les nouilles avec le tofu croustillant au poivre blanc. Garnir avec les quartiers de lime. Bon appétit!
300 g Tofu
60 ml Fécule de maïs
15 ml Cassonade
5 ml Poivre blanc
1 unit Citron
1 unit Piment chili frais
120 ml Oeuf liquide
1 unit Oignon(s) jaune(s)
1 unit Courgette(s) verte(s)
30 ml Sauce soya
5 ml Poudre de cari
140 g Nouilles de riz
Ce dont vous avez besoin Casserole, passoire, poêle, bol.
668 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 106g
35%
fat 16g
25%
cholesterol 193mg
64%
fiber 5g
20%
protein 24g
saturated 3g
15%
sodium 1307mg
54%
sugar 28g
trans 0g