Haut de la page

Wrap de laitue au tofu croustillant

< Retour

Wrap de laitue au tofu croustillant

avec sauce aux arachides

More details
20 min. | 623 kcal | easy | Végétarien, Express, Épicé | Version imprimable
1. Mise en place Couper les concombres et les carottes en juliennes. Hacher le gingembre. Séparer 4-5 feuilles de laitue Boston par personne.
2. Cuire le tofu Dans une poêle profonde, à feu moyen-élevé, ajouter un généreux filet d'huile. Dans un bol, défaire le tofu en morceaux de la taille d'une bouchée ou couper en lanière. Bien éponger. Mélanger avec la fécule de maïs et saler et poivrer. Une fois l'huile chaude, cuire les morceaux de tofu 3-4 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.
3. Cuire le vermicelles Amener une casserole d'eau à ébullition. Cuire les vermicelles 2-3 minutes. Égoutter et réserver.
4. Faire la sauce Dans un bol, mélanger le beurre d'arachides, la sauce soya, le gingembre, 1 c. à s. de vinaigre de riz, les flocons de chili au goût, épicé et 1-2 c. à s. d'eau, selon la consistence désirée.
5. Monter l'assiette Dans les feuilles de laitue Boston, placer une petite quantié de vermicelles de riz, des carottes et des concombres en juliennes et quelque morceaux de tofu croustillant. Garnir avec la sauce aux arachides et quelques feuilles de menthe. Les enfants prendront plaisir à garnir leurs feuilles de laitue. Bon appétit!
200gTofu
1unitLaitue boston
30mlFécule de maïs
0.5unitVermicelles de riz
60mlBeurre d'arachides
2unitConcombre(s) libanais
2unitCarotte (s) Nantaises Bio
2unitSauce soya
1unitGingembre
5mlFlocons de piment
0.5unitMenthe fraîche
Ce dont vous avez besoin Bols, casserole, poêle.
623 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 79g
26%
fat 25g
38%
cholesterol 0mg
fiber 7g
28%
protein 29g
saturated 4g
20%
sodium 800mg
33%
sugar 25g
trans 0g