Haut de la page
Previous

Beignets de crevettes

30 min. | 525 kcal | easy |
Épicé, Favori
S'abonner maintenant
1. Mise en place Hacher l'ail, la coriandre et la moitié de l'échalote. Trancher le reste de l'échalote et la moitié des poivrons. Couper le reste des poivrons en petits cubes. Couper la laitue en morceaux. Couper la lime en deux. Sur une planche séparée, équeuter les crevettes et les hacher.
2. Faire le mélange de crevettes Dans un bol, mélanger les crevettes, l'échalote hachée, les poivrons en dés, les oeufs, le panko et la moitié de la coriandre. Saler et poivrer et bien mélanger. Former 4-5 boulettes par personne.
3. Frire les beignets de crevettes Dans une poêle, ajouter un généreux filet d'huile. Une fois l'huile chaude, frire les beignets de crevettes 4-5 minutes de chaque côté. Retirer et placer sur du papier absorbant.
4. Faire les sauces Dans un bol, mélanger la mayonnaise, la sauce chili douce, l'ail et le jus d'une demi-lime. Dans un autre bol, mélanger 1 c. à s. d'huile d'olive avec le jus d'une demi-lime et la reste de la coriandre.
5. Faire la salade Dans un bol, mélanger la laitue avec les échalotes tranchées, les poivrons tranchés et la sauce lime et coriandre.
6. Monter l'assiette Servir les beignets de crevettes avec la salade et la sauce. Les enfant aimeront tremper les beignets dans la sauce. Bon appétit!
250 g Crevettes
1 unit Gousse(s) d'ail
1 unit Coriandre
1 unit Laitue boston
1 unit Lime
60 ml Oeuf liquide
180 ml Chapelure panko
3 unit Mini-Poivrons colorés
1 unit Échalote française
30 ml Mayonnaise
15 ml Sauce chili douce
Ce dont vous avez besoin Poêle, bols, papier absorbant.
525 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 48g
16%
fat 24g
37%
cholesterol 257mg
86%
fiber 3g
12%
protein 29g
saturated 4g
20%
sodium 1260mg
53%
sugar 6g
trans 0g