Haut de la page
Previous

Bol de chou-fleur Buffalo

35 min. | 486 kcal | easy |
Végétarien, Épicé
S'abonner maintenant
1. Cuire l'orge Mettre l'orge et le cube de bouillon dans une casserole d'eau. Amener à ébullition. Cuire 18-20 minutes jusqu'à tendreté. Égoutter.
2. Mise en place Hacher l'ail. Trancher finement le radis, chou, le céleri et l'oignon vert. Couper le chou-fleur en morceaux.
3. Cuire le chou-fleur Chauffer un généreux filet d'huile dans une poêle à feu moyen-élevé. Cuire les morceaux de chou-fleur 6-8 minutes jusqu'à coloration. Retirer de la poêle et déposer sur un papier absorbant.
4. Mariner le chou Mélanger le chou avec un filet d'huile, une pincée de sel, 1 c. à s. de sucre et 1-2 c. à s. de vinaigre de cidre ou de vin. Dans un autre bol, mélanger la crème sure avec l'ail.
5. Faire la sauce Buffalo Mettre le mélange de sauce, la sauce soya et 2-3 c. à s. de beurre dans une casserole et chauffer à feu moyen 3 minutes. Ce mélange est piquant, pour les enfants qui le tolèrent moins bien, il est possible de réserver une partie du chou-fleur et de l'assaisonner autrement. Mélanger la sauce avec le chou-fleur.
6. Monter l'assiette Servir l'orge dans un bol et garnir avec le chou-fleur, les légumes, l'oignon vert et la crème sure à l'ail. Bon appétit!
1 unit Chou-fleur
180 ml Orge perlé
2 unit Gousse(s) d'ail
0.25 unit Chou rouge
2 unit Radis
2 unit Oignon(s) vert(s)
1 unit Celeri
1 unit Cube(s) de bouillon de légumes
2 unit Crème sure
1 unit Sauce soya
105 ml Mélange de sauce(ketchup,sriracha)
Ce dont vous avez besoin poêle, bols, casseroles, passoire
486 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 89g
30%
fat 11g
17%
cholesterol 5mg
2%
fiber 5g
20%
protein 15g
saturated 2g
10%
sodium 540mg
23%
sugar 16g
trans 0g