Haut de la page

Bol de riz au thon en croûte de sésame

< Retour

Bol de riz au thon en croûte de sésame

avec edamame, concombres, radis et sauce épicée au yogourt

More details
30 min. | 574 kcal | easy | Épicé | Version imprimable
1. Mise en place Trancher les concombres et les radis. Séparer les feuilles de coriandre des tiges. Couper la lime en deux.
2. Cuire les edamames et le riz Amener une casserole d'eau à ébullition. Cuire les edamames 2 minutes. Égoutter. Rincer le riz et le placer dans une casserole avec 1.5 2P | 2 3P tasses d'eau. Amener à ébullition, réduire le feu au minimum, couvrir et cuire 18-20 minutes.
3. Faire la sauce Dans un bol, mélanger le yogourt, la sauce chili douce, la sauce sriracha, au goût (attention! épicé) et le jus d'une demi-lime. Saler et poivrer.
4. Enrober le thon dans les graines de sésame Placer les graines de sésame dans un bol. Enrober les darnes de thon dans les graines de sésame en appuyant pour qu'elles adhèrent bien.
5. Cuire le thon Dans une poêle, à feu élevé, ajouter un filet d'huile d'olive. Cuire les darnes de thon 30-45 secondes sur les deux faces, et sur chaque côté ou jusqu'à ce que les graines de sésame soient légèrement dorées. Retirer, laisser reposer quelques minutes et trancher.
6. Monter l'assiette Servir le thon avec le riz, les edamames, les radis, les concombres, les feuilles de coriandre et la sauce. Bon appétit!
2unitDarne(s) de thon
140gRiz Calrose
80mlEdamames
2unitRadis
2unitConcombre(s) libanais
1unitCoriandre
1unitLime
30gGraines de sésame mixtes grillées
1unitYogourt grec 2%
30mlSauce chili douce
15mlSriracha
Ce dont vous avez besoin Casserole, bols, poêle.
574 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 73g
24%
fat 10g
15%
cholesterol 4mg
1%
fiber 6g
24%
protein 46g
saturated 2g
10%
sodium 197mg
8%
sugar 2g
trans 0g