Haut de la page

Bol protéiné au tofu

< Retour

Bol protéiné au tofu

avec quinoa, edamames et sauce dragon

More details
30 min. | 559 kcal | easy | Végétarien, Encore meilleur le lendemain | Version imprimable
1. Cuire le quinoa Amener une casserole d'eau à ébullition. Ajouter le quinoa et cuire 14-15 minutes jusqu'à tendreté. Égoutter.
2. Mise en place Hacher l'ail. Séparer les feuilles de coriandre des tiges. Couper la carotte en fins bâtonnets ou la râper. Couper le tofu en petits cubes. Couper les enveloppes wonton en rectangles. Dans un bol, mélanger les morceaux de tofu avec la moitié du sirop d'érable, la moitié de la sauce soya et l'ail. Laissez mariner jusqu'à l'étape de cuisson.
3. Cuire les wontons croustillant Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile végétale. Cuire les morceaux de wontons 1-2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Retirer et placer sur du papier absorbant.
4. Cuire le tofu Dans la même poêle, cuire les morceaux de tofu 3-4 minutes de chaque côté jusqu'à coloration. Saler et poivrer.
5. Faire la sauce Dans un bol, mélanger le tahini avec la levure alimentaire, le reste de la sauce soya et le reste du sirop d'érable.
6. Monter l'assiette Servir le tofu avec le quinoa, les edamames, les carottes, les wontons croustillants, les feuilles de coriandre et les noix de cajous. Garnir avec la sauce. Il est possible de laisser le tout au centre de la table et laisser chacun faire sa propre assiette. Bon appétit!
140gQuinoa blanc
300gTofu
80gEdamames
4unitPâte à wontons
45mlSauce tahini
45mlSauce soya
3gLevure nutritionnelle
1unitGousse(s) d'ail
60mlSirop d'érable
30gNoix de cajou
1unitCoriandre
2unitCarotte(s)
Ce dont vous avez besoin Casserole, poêle, bols, passoire.
559 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 65g
22%
fat 22g
34%
cholesterol 3mg
1%
fiber 8g
32%
protein 30g
saturated 4g
20%
sodium 1237mg
52%
sugar 11g
trans 0g