Haut de la page
Previous

Brochettes de poulet Spiedie

30 min. | 725 kcal | easy |
Favori, Famille
S'abonner maintenant
1. Mise en place Hacher l'ail, l'échalote et l'origan. Zester le citron. Trancher finement le concombre. Râper 1 tomate pour récupérer la chair et couper l'autre tomate en quartiers.
2. Cuire le riz Amener une casserole avec 1.5 2P | 2 3P tasses d'eau à ébullition. Verser le riz, couvrir et cuire 10-12 minutes à feu doux. Ajouter un filet d'huile ou 1 c. à s. de beurre, un peu de jus de citron, sel et poivre au riz. Garder au chaud.
3. Mariner le poulet Trancher le poulet en lanières. Mélanger la chair de tomate avec la mayonnaise, l'ail, le zeste et le jus d'un demi-citron, la moitié de l'origan, 1-2 c. à s. de vinaigre de vin rouge, 1 c. à t. de sucre, sel et poivre. Verser le 3/4 de la marinade sur le poulet. Garder le reste qui n'a pas touché au poulet pour le service.
4. Faire la salade Mélanger les quartiers de tomate avec le concombre, l'échalote au goût, le reste d'origan, un peu de jus de citron, un filet d'huile, sel et poivre. Il est possible de laisser quelques légumes tel quel pour servir en crudités.
5. Cuire le poulet Chauffer une poêle à feu moyen. Enfiler le poulet sur les brochettes. Cuire les brochettes 4 minutes d'un côté. Retourner, couvrir et cuire 4-5 minutes.
6. Monter l'assiette Servir les brochettes avec le reste de marinade mise de côté à l'étape 3, le riz et la salade. Bon appétit!
2 unit Poitrines de poulet
4 unit Brochette de bois
1 unit Gousse(s) d'ail
30 ml Mayonnaise
2 unit Tomate(s)
0.5 unit Concombre(s) anglais
1 unit Citron
1 unit Origan
0.5 unit Échalote française
140 g Riz basmati
Ce dont vous avez besoin poêle, casserole, bols, râpe
725 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 67g
22%
fat 18g
28%
cholesterol 204mg
68%
fiber 5g
20%
protein 68g
saturated 3g
15%
sodium 222mg
9%
sugar 7g
trans 0g