Haut de la page

Club sandwich à l’aubergine croustillante

< Retour

Club sandwich à l'aubergine croustillante

avec mayonnaise au basilic, tomate, laitue et frites

More details
35 min. | 812 kcal | easy | Famille, Végétarien |
1. Cuire les frites Préchauffer le four à 425°F. Couper les pommes de terre en frites ou en quartiers de taille moyenne. Déposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Ajouter un filet d'huile, sel et poivre. Cuire dans le four 27-30 minutes jusqu'à coloration.
2. Mise en place Trancher finement la tomate. Défaire quelques feuilles de laitue. Trancher 0.5 |1 aubergine en rondelles. Hacher le basilic.
3. Mélanger la mayonnaise Mélanger la mayonnaise avec le basilic. Mettre 1 2P | 2 3P c.à.s. de mayonnaise avec 1-2 c.à.s. d'eau dans un autre bol pour l'étape 4.
4. Paner l'aubergine Mettre le panko et la poudre d'oignon dans un bol. Saler et poivrer. Tremper les tranches d'aubergine dans le mélange de mayonnaise et d'eau puis enrober de panko.
5. Cuire l'aubergine Chauffer un généreux filet d'huile dans une poêle à feu moyen élevé. Lorsque l'huile est chaude, cuire les tranches d'aubergine environ 2 minutes de chaque côté jusqu'à coloration. Réduire le feu à moyen si l'huile devient trop chaude. Déposer les tranches d'aubergine sur un papier absorbant pour absorber l'excès d'huile.
6. Monter l'assiette Mettre les tranches de pain 4-5 minutes au four pour les rôtir. Garnir avec le reste de mayonnaise, la laitue, les tranches de tomate et d'aubergine. Fermer le sandwich et couper en triangles. Servir avec les frites. Bon appétit!
4 unit Tranches de pain
0.5 unit Aubergine(s)
0.5 unit Basilic
140 ml Mayonnaise
180 ml Chapelure panko
1 unit Tomate(s)
0.5 unit Laitue iceberg
500 g Pomme(s) de terre jaune(s)
10 ml Poudre d'oignon
Ce dont vous avez besoin plaque de cuisson, poêle, bols, pinces
812 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 92g
31%
fat 44g
68%
cholesterol 23mg
8%
fiber 17g
68%
protein 14g
saturated 7g
35%
sodium 773mg
32%
sugar 19g
trans 0g