Haut de la page

Côtelette de porc au paprika et à la cassonade

< Retour

Côtelette de porc au paprika et à la cassonade

avec orzo à la courgette, yogourt menthe et chili et salade

More details
35 min. | 584 kcal | easy | Famille, Favori, Épicé | Version imprimable
1. Mise en place Attention piment épicé! En cas de peau sensible, utiliser des gants pour manipuler l’ingrédient. Retirer les grains pour un goût moins épicé. Couper la courgette et la tomate en petits cubes. Trancher finement le piment chili. Hacher la menthe. Amener une casserole d'eau à ébullition.
2. Cuire la courgette Chauffer un filet d'huile avec 1 c. à s. de beurre dans une poêle à feu moyen-élevé. Cuire la courgette 5-6 minutes jusqu'à coloration. Saler et poivrer. Retirer de la poêle et mettre dans un bol.
3. Cuire l'orzo Cuire l'orzo 6-8 minutes jusqu'à tendreté. Égoutter. Mettre dans le bol avec la courgette. Ajouter 1 c. à s. de beurre ou d'huile, sel et poivre.
4. Mélanger le yogourt Mélanger le yogourt avec la menthe, 1 c. à s. d'eau, une pincée de sel et le piment chili au goût attention, épicé!. Il est possible de laisser une portion de yogourt nature si les enfants préfèrent.
5. Cuire le porc Enrober le porc avec les épices. Saler et poivrer. Chauffer un filet d'huile dans une poêle à feu moyen. Cuire le porc 2-3 minutes de chaque côté. Laisser reposer 2-3 minutes puis trancher.
6. Monter l'assiette Mélanger la roquette avec les tomates, un filet d'huile, sel et poivre. Servir le porc avec l'orzo, le yogourt et la salade. Bon appétit!
2unitCôtelettes de porc
0.5unitMenthe fraîche
1unitYogourt grec 2%
15mlMélange d'épices(paprika fumé,poudre d'ail,cassonade)
1unitPiment chili frais
1unitCourgette(s) verte(s)
180mlOrzo
1unitTomate(s)
60gRoquette
Ce dont vous avez besoin poêle, casserole, passoire, bols
584 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 34g
11%
fat 35g
54%
cholesterol 78mg
26%
fiber 4g
16%
protein 34g
saturated 10g
50%
sodium 92mg
4%
sugar 8g
trans 0g