Côtes levées à la sauce Piri Piri
avec frites à l'origan, mayonnaise au citron et salade verte
More details
35 min.
|
946 kcal
|
easy
|
|
Version imprimable
1. Cuire les pommes de terre
Préchauffer le four à 425°F. Couper les pommes de terre en frites. Mélanger dans un bol avec un léger filet d'huile, 3/4 de l'origan, sel et poivre. Déposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Cuire dans le four 25-28 minutes jusqu'à coloration.
2. Cuire les côtes levées
Déposer les côtes levées sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Ajouter la moitié de la sauce Piri Piri sur la viande. Cuire dans le four ou dans un gril 16-20 minutes.
3. Mise en place
Trancher les tomates en demi rondelles. Trancher finement l'oignon. Trancher la laitue. Couper le citron en quartiers.
4. Faire la salade
Dans un bol, mélanger la laitue avec les tomates, l'oignon au goût, le reste d'origan, un filet d'huile, du jus de citron au goût, sel et poivre. Ajouter un trait de vinaigre de vin rouge si désiré.
5. Mélanger la mayonnaise
Mélanger la mayonnaise avec du jus de citron au goût.
6. Monter l'assiette
Servir les côtes levées avec le reste de sauce Piri Piri, les frites, la mayonnaise et la salade. Bon appétit!
600gCôte(s) levée(s)
80mlSauce piri-piri
0.5unitCoeur(s) de laitue romaine
60mlMayonnaise
1unitTomate(s)
0.5unitOignon(s) rouge(s)
500gPomme(s) de terre jaune(s)
0.5unitCitron
2gOrigan séché
Ce dont vous avez besoin
plaque de cuisson, bols
946 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate
64g
21%
fat
50g
77%
cholesterol
198mg
66%
fiber
9g
36%
protein
59g
saturated
19g
95%
sodium
612mg
26%
sugar
21g
trans
1g
vitaminA
0mg
vitaminC
0mg
iron
0mg
calcium
0mg