Haut de la page

Crêpes aux pommes et au cheddar

< Retour

Crêpes aux pommes et au cheddar

avec pacanes, sirop d'érable et cannelle

More details
30 min. | 995 kcal | easy | Famille, Végétarien, Brunch |
1. Adapter la recette pour vos enfants Afin de respecter l'apprentissage alimentaire de nos enfants, vous pouvez laisser le cheddar, les noix et les pommes à part et les enfants décideront d'en mettre ou pas sur leur crêpe au moment du service.
2. Mise en place Hacher grossièrement les noix. Trancher les pommes.
3. Faire le mélange à crêpe Dans un bol, mélanger la farine, une pincée de sel, une pincée de cannelle et les oeufs. Ajouter graduellement le lait tout en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Réserver. Donne environ 4 grandes crêpes minces.
4. Cuire les pommes Faire fondre du beurre dans une poêle à feu moyen. Ajouter les pommes, les noix, la cassonnade, un contenant de sirop d'érable et une pincée de cannelle. Cuire jusqu'à ce que les pommes soient légèrement caramélisées. Ajouter plus de beurre au besoin.
5. Monter l'assiette Faire fondre une noix de beurre dans une poêle à feu moyen-élevé. Verser un peu de mélange à crêpe. Cuire 2 minutes de chaque côté. Garnir de fromage. Replier la crêpe sur elle même et chauffer jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Retirer de la poêle. Garnir de pommes caramélisées et de sirop d'érable. Bon appétit!
235 ml Lait 2%
120 ml Oeuf liquide
80 g Cheddar moyen
240 ml Farine non-blanchie
2 unit Pomme gala frais
45 ml Pacane(s)
2 unit Sirop d'érable
5 ml Cannelle en poudre
2 unit Cassonade
Ce dont vous avez besoin bol, fouet, poêle
995 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 121g
40%
fat 42g
65%
cholesterol 289mg
96%
fiber 9g
36%
protein 32g
saturated 13g
65%
sodium 424mg
18%
sugar 59g
trans 0g