Haut de la page
Previous

Crevettes grillées et sauce romesco

30 min. | 458 kcal | easy |
Nécessite mélangeur
S'abonner maintenant
1. Mise en place Préchauffer le four à 425°F. Hacher la moitié de l'ail et le persil. Couper le reste de l'ail en deux. Dans un bol, râper la tomate. Trancher le pain.
2. Griller les pains Étendre les morceaux de pain sur une plaque de cuisson. Badigeonner d'huile d'olive. Cuire au four 6-8 minutes.
3. Faire la sauce Dans un malaxeur ou à l'aide d'un pied mélangeur, faire une sauce avec les poivrons rôtis, l'ail haché, la moitié du persil, les amandes et 1 c. à s. de vinaigre de vin rouge. Ajouter graduellement 3 2P | 4 3P c. à s. d'huile d'olive tout en mélangeant pour bien émulsifier la sauce. Les enfants sont souvent intéressés à voir un mélangeur en action, profitez-en pour leur montrer les ingrédients qui vont dans la sauce, ils seront curieux d'y goûter. Saler et poivrer et bien mélanger.
4. Cuire les crevettes Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile d'olive. Cuire les crevettes 3-4 minutes. Saler et poivrer.
5. Faire les croûtons aux tomates Dans un bol, mélanger les tomates râpées avec le reste du persil. Saler, poiver et bien mélanger. Une fois les croûtons de pains cuits, frotter avec la gousse d'ail. Étendre le mélange de tomates sur les croûtons.
6. Monter l'assiette Servir les crevettes avec la sauce romesco et les croûtons aux tomates. Bon appétit!
250 g Crevettes
2 unit Poivrons grillés
30 ml Amandes tranchées
2 unit Gousse(s) d'ail
1 unit Tomate(s)
1 unit Persil italien frais
Ce dont vous avez besoin Plaque de cuisson, pied mélangeur, bols, poêle, râpe.
458 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 43g
14%
fat 21g
32%
cholesterol 158mg
53%
fiber 5g
20%
protein 26g
saturated 3g
15%
sodium 992mg
41%
sugar 13g
trans 0g