Haut de la page
Previous

Moqueca à l'aiglefin

35 min. | 765 kcal | easy |
Épicé
S'abonner maintenant
1. Mise en place Attention piment épicé! En cas de peau sensible, utiliser des gants pour manipuler l’ingrédient. Retirer les graines pour un goût moins épicé. Hacher l'oignon, l'ail, la coriandre et le jalapeño . Couper les tomates en dés. Couper le poivron en morceaux. Couper la lime en deux. Sur une planche séparée, couper le poisson en morceaux.
2. Cuire le riz Rincer le riz. Amener une casserole d’eau avec 1.5 2P | 2 3P tasses d’eau à ébullition. Verser le riz, couvrir et cuire à feu doux 10-12 minutes.
3. Cuire le poisson Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile d'olive. Cuire les morceaux de poisson 1-2 minutes de chaque côté. Saler et poivrer, retirer et réserver.
4. Faire la sauce Dans la même poêle, ajouter les oignons et saler et poivrer. Cuire 2-3 minutes. Ajouter les jalapeño, au goût (attention! épicé), les poivrons, l'ail et les épices et cuire un autre 2-3 minutes. Ajouter les tomates et le lait de coco et laisser mijoter 4-5 minutes. Il est possible de garder un peu de lait de coco pour ajouter au service, ça permettra de diminuer l'intensité du piment.
5. Laisser mijoter Remettre les morceaux de poisson dans la poêle, baisser le feu et laisser mijoter un autre 5-6 minutes. À la fin de la cuisson, ajouter la coriandre hachée et le jus de lime.
6. Monter l'assiette Servir le mijoté de poisson avec le riz. Bon appétit!
2 unit Filet d'aiglefin
400 ml Lait de coco
1 unit Gousse(s) d'ail
1 unit Oignon(s) jaune(s)
1 unit Poivron
2 unit Tomate(s)
1 unit Lime
1 unit Jalapeño(s)
1 unit Coriandre
140 g Riz basmati
15 ml Mélange d'épices(paprika fumé,cumin en poudre)
Ce dont vous avez besoin Casserole, poêle.
765 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 70g
23%
fat 42g
65%
cholesterol 68mg
23%
fiber 3g
12%
protein 31g
saturated 36g
180%
sodium 303mg
13%
sugar 6g
trans 0g