Haut de la page

Morceaux de Chou-fleur Tandoori

< Retour

Morceaux de Chou-fleur Tandoori

sur un lit de quinoa à la carotte et aux noix de cajous rôtis avec crème sure à la coriandre et à la menthe

More details
35 min. | 451 kcal | easy | Épicé, Végétarien |
1. Mise en place Amener une casserole d'eau avec le cube de bouillon à ébullition. Couper le chou-fleur en petits morceaux. Râper la carotte. Hacher les herbes. Zester la lime. Trancher finement l'échalote. Hacher grossièrement les noix.
2. Cuire le quinoa Verser le quinoa et cuire 12-14 minutes jusqu'à tendreté. Égoutter puis mélanger avec la carotte, un filet d'huile, sel et poivre au goût.
3. Mariner l'échalote Mettre l’échalote dans un bol. Mettre 1/2 tasse d’eau, ¼ tasse de vinaigre de vin ou de cidre, une pincée de sel et 1 c.à.s. de sucre dans une petite casserole. Amener à ébullition. Verser sur l'échalote et laisser mariner. Dans un autre bol, mélanger la crème sure avec les herbes, le zeste et le jus d'une demi lime et 1-2 c.à.s. d'eau.
4. Rôtir les noix Chauffer une poêle à feu moyen élevé. Rôtir les noix 3-4 minutes jusqu'à une légère coloration. Retirer de la poêle et les ajouter au quinoa cuit.
5. Cuire le chou-fleur Mélanger le chou-fleur avec les épices Tandoori au goût, un filet d'huile, sel et poivre. Ajouter un filet d'huile à la poêle à feu moyen. Cuire le chou-fleur 8-11 minutes jusqu'à tendreté.
6. Monter l'assiette Servir le chou-fleur sur le quinoa et garnir avec la crème sure et l'échalote marinée. Bon appétit!
1 unit Chou-fleur
30 ml Épices tandoori
1 unit Menthe et coriandre fraîches
2 unit Crème sure
1 unit Lime
1 unit Échalote française
180 ml Quinoa mixte
1 unit Cube(s) de bouillon de légumes
1 unit Carotte(s)
30 ml Noix de cajou
Ce dont vous avez besoin poêle, casseroles, passoire, pinces, bols
451 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 67g
22%
fat 14g
22%
cholesterol 7mg
2%
fiber 11g
44%
protein 19g
saturated 4g
20%
sodium 128mg
5%
sugar 9g
trans 0g