Haut de la page

Morue à la Sicilienne

< Retour

Morue à la Sicilienne

avec orzo aux haricots verts et garniture de tomate, oignon et olives à l'origan

More details
35 min. | 463 kcal | easy | Famille |
1. Mise en place Amener une casserole d'eau salée à ébullition. Trancher finement l'oignon. Hacher l'ail, les olives et le persil. Couper les tomates en petits cubes et les haricots en petits morceaux. Éponger le poisson.
2. Cuire l'orzo Cuire l'orzo dans l'eau bouillante 6-8 minutes jusqu'à tendreté. Ajouter les haricots verts 1 minute avant la fin de cuisson de l'orzo. Égoutter. Mélanger avec du persil au goût, un filet d'huile, sel et poivre. Ajouter du jus de citron au goût.
3. Cuire le poisson Saler et poivrer la morue. Chauffer un filet d'huile dans une poêle à feu moyen élevé. Saisir la morue 1 minute d'un côté. Retirer de la poêle.
4. Cuire la garniture de tomate Dans la même poêle, ajouter l'ail, l'oignon, les tomates, les olives, l'origan et 1 c.à.t. de sucre et cuire 2 minutes. Saler et poivrer. Déglacer avec 1 2P | 2 3P cuillères à soupe de vinaigre de cidre ou de vin. Cuire 30 secondes. Remettre la morue dans la poêle. Couvrir et cuire 3-5 minutes à feu doux jusqu'à ce que le poisson soit opaque.
5. Monter l'assiette Servir la morue avec l'orzo et garnir avec les tomates et du persil. Ajouter du jus de citron au goût. Bon appétit!
2 unit Longes de morue
180 ml Orzo
2 unit Tomate(s)
0.5 unit Oignon(s) jaune(s)
0.5 unit Citron
1 unit Gousse(s) d'ail
5 ml Origan séché
100 g Haricots verts
30 g Olives noires
0.5 unit Persil italien frais
Ce dont vous avez besoin casserole, passoire, poêle, spatule
463 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 52g
17%
fat 17g
26%
cholesterol 43mg
14%
fiber 6g
24%
protein 26g
saturated 2g
10%
sodium 188mg
8%
sugar 14g
trans 0g