Haut de la page

Nouilles Thaï Pad Kee Mao au poulet haché

< Retour

Nouilles Thaï Pad Kee Mao au poulet haché

avec poivron rouge et sauce aux huîtres

More details
30 min. | 521 kcal | easy | Épicé |
1. Mise en place Attention piment épicé! En cas de peau sensible, utiliser des gants pour manipuler l’ingrédient. Retirer les graines pour un goût moins épicé. Hacher l'ail, les oignons verts et le piment chili. Séparer les feuilles de basilic des tiges. Couper la lime en quartiers. Couper le poivron en bâtonnets. Trancher l'échalote.
2. Cuire les nouilles Amener une casserole d'eau à ébullition. Ajouter les nouilles de riz et cuire 3-4 minutes. Égoutter, rincer à l'eau froide et réserver.
3. Cuire les légumes et le poulet Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile d'olive. Ajouter les échalotes et cuire 2-3 minutes. Ajouter les poivrons et cuire un autre 1-2 minutes. Ajouter le poulet haché, défaire en morceaux et cuire 5-6 minutes.
4. Faire la sauce Dans un bol, mélanger la sauce aux huîtres, la sauce soya, l'ail, le jus d'une demi-lime, le piment chili au goût (attention! épicé), 1 c. à s. de sucre et 1 2P | 2 3P c. à s. d'eau.
5. Assembler Ajouter les nouilles, la sauce et la moitié des feuilles de basilic à la poêle avec le poulet et les légumes. Bien mélanger.
6. Monter l'assiette Servir les nouilles thaï et garnir avec le reste des feuilles de basilic et les oignons verts. Ajouter du jus de lime, au goût. Bon appétit!
140 g Nouilles de riz
280 g Poulet haché
1 unit Poivron(s) rouge(s)
1 unit Échalote française
30 ml Sauce aux huîtres
30 ml Sauce soya
1 unit Basilic
1 unit Piment chili frais
1 unit Gousse(s) d'ail
2 unit Oignon(s) vert(s)
1 unit Lime
Ce dont vous avez besoin Casserole, passoire, poêle, bol.
521 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 76g
25%
fat 11g
17%
cholesterol 108mg
36%
fiber 3g
12%
protein 29g
saturated 3g
15%
sodium 1153mg
48%
sugar 12g
trans 0g