Haut de la page

Penne aux Crevettes à l’Ail

< Retour

Penne aux Crevettes à l'Ail

avec brocoli, tomate, crème et panko

More details
35 min. | 559 kcal | easy | Famille, Encore meilleur le lendemain |
1. Mise en place Amener une casserole d'eau salée à ébullition pour l'étape 2. Couper la tomate en petits cubes. Hacher l'échalote et l'ail. Trancher finement le brocoli. Zester le citron. Équeuter les crevettes. Mélanger le panko avec le zeste de citron et un filet d'huile.
2. Cuire les pâtes Ajouter les pâtes à la casserole d'eau bouillante et cuire 10-11 minutes ou jusqu'à tendreté. Conserver 1/4 2P | 1/3 3P tasse d'eau de cuisson puis égoutter.
3. Cuire les légumes Chauffer un filet d'huile et 1 c. à s. de beurre dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Cuire l'échalote, le brocoli et la tomate 3-5 minutes. Saler et poivrer.
4. Ajouter les crevettes Ajouter les crevettes, l'ail, 1 c. à s. de beurre et le jus d'un demi-citron à la poêle. Cuire 3-4 minutes.
5. Ajouter les pâtes Ajouter les pâtes cuites, l'eau de cuisson et la crème à la poêle. Mélanger 1 minute. Saler et poivrer au goût. Pour des pâtes plus crémeuses, rôtir le panko dans une poêle à feu moyen-élevé 3-4 minutes ou jusqu'à coloration et garder pour garnir les pâtes à l'étape finale. Sinon, ajouter le panko à la poêle avec les pâtes directement et bien mélanger.
6. Monter l'assiette Servir les pâtes et ajouter du jus de citron au goût.Laissez les enfants se servir à leur faim pour développer leur autonomie. Garnir avec le panko s'il n'est pas déjà mélangé dans les pâtes. Bon appétit!
250 g Crevettes
200 g Penne
2 unit Gousse(s) d'ail
1 unit Brocoli
1 unit Tomate(s)
60 ml Crème 18%
0.5 unit Citron
1 unit Échalote française
30 ml Chapelure panko
Ce dont vous avez besoin poêle, casserole, passoire, pinces, spatule, bol
559 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 87g
29%
fat 8g
12%
cholesterol 173mg
58%
fiber 5g
20%
protein 33g
saturated 4g
20%
sodium 785mg
33%
sugar 6g
trans 0g