More details
35 min.
|
559 kcal
|
easy
|
|
1. Mise en place
Amener une casserole d'eau salée à ébullition pour l'étape 2. Couper la tomate en petits cubes. Hacher l'échalote et l'ail. Trancher finement le brocoli. Zester le citron. Équeuter les crevettes. Mélanger le panko avec le zeste de citron et un filet d'huile.
2. Cuire les pâtes
Ajouter les pâtes à la casserole d'eau bouillante et cuire 10-11 minutes ou jusqu'à tendreté. Conserver 1/4 2P | 1/3 3P tasse d'eau de cuisson puis égoutter.
3. Cuire les légumes
Chauffer un filet d'huile et 1 c. à s. de beurre dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Cuire l'échalote, le brocoli et la tomate 3-5 minutes. Saler et poivrer.
4. Ajouter les crevettes
Ajouter les crevettes, l'ail, 1 c. à s. de beurre et le jus d'un demi-citron à la poêle. Cuire 3-4 minutes.
5. Ajouter les pâtes
Ajouter les pâtes cuites, l'eau de cuisson et la crème à la poêle. Mélanger 1 minute. Saler et poivrer au goût.
Sinon, ajouter le panko à la poêle avec les pâtes directement et bien mélanger.
6. Monter l'assiette
Servir les pâtes et ajouter du jus de citron au goût.
Bon appétit!
250 g Crevettes
200 g Penne
2 unit Gousse(s) d'ail
1 unit Brocoli
1 unit Tomate(s)
60 ml Crème 18%
0.5 unit Citron
1 unit Échalote française
30 ml Chapelure panko
Ce dont vous avez besoin
poêle, casserole, passoire, pinces, spatule, bol
559 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate
87g
29%
fat
8g
12%
cholesterol
173mg
58%
fiber
5g
20%
protein
33g
saturated
4g
20%
sodium
785mg
33%
sugar
6g
trans
0g