Haut de la page
Previous

Pizza blanche au pesto

30 min. | 844 kcal | easy |
Nécessite mélangeur, Végétarien, Famille
S'abonner maintenant
1. Mise en place Préchauffer le four à 450°F. Hacher l'ail. Séparer les feuilles de basilic des tiges. Trancher finement le poireau. Trancher finement la courgette, sur la longueur, à l'aide d'une mandoline, pour en faire des rubans.
2. Faire le mélange de pesto et de fromage Dans un malaxeur ou à l'aide d'un bras mélangeur, mélanger le basilic, l'ail et 60 ml d'huile d'olive. Placer dans un bol et ajouter le fromage ricotta et le fromage mozzarella et bien mélanger. Saler et poivrer.
3. Griller les noix de pins et cuire les poireaux Dans une poêle, à feu moyen, faire griller les noix de pins 3-4 minutes. Une fois colorés, transférer immédiatement dans un bol pour ne pas les brûler. Dans la même poêle, ajouter un filet d'huile d'olive. Ajouter les poireaux et saler et poivrer. Cuire 5-6 minutes.
4. Rouler la pâte à pizza Sur un plan de travail fariné, rouler la pâte a pizza pour en faire une grande pizza ou de plus petites pizzas individuelles. Il est possible de laisser les enfants étirer la pâte avec leurs mains avec un peu de farine, les pizzas seront imparfaites, mais encore meilleures ! Aussi, ils pourront la garnir avec les éléments désirés.
5. Assembler et cuire au four Garnir la pâte à pizza avec le mélange de pesto et de fromage. Ajouter les poireaux et les rubans de courgettes. Cuire au four 12-15 minutes.
6. Monter l'assiette Servir la pizza. Garnir avec les noix de pin. Bon appétit!
2 unit Pâtes à pizza
30 ml Farine non-blanchie
1 unit Courgette(s) verte(s)
120 ml Fromage ricotta
1 unit Poireau(x)
50 g Mozzarella
1 unit Gousse(s) d'ail
15 ml Noix de pin
1 unit Basilic
Ce dont vous avez besoin Poêle, bol, bras mélangeur, plaque de cuisson, mandoline.
844 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 65g
22%
fat 55g
85%
cholesterol 60mg
20%
fiber 4g
16%
protein 24g
saturated 16g
80%
sodium 852mg
36%
sugar 10g
trans 1g