Haut de la page

Pizza méditerranéenne au tofu

< Retour

Pizza méditerranéenne au tofu

avec tomate, olives, pesto et feta

More details
45 min. | 645 kcal | easy | Famille, Favori, Végétarien | Version imprimable
1. Mise en place Préchauffer le four à 425°F. Émietter le tofu avec les mains. Trancher finement la tomate, les olives et l'échalote.
2. Cuire le tofu Mélanger le tofu avec le mélange d'épices. Saler et poivrer généreusement. Chauffer un généreux filet d'huile dans une poêle à feu moyen-élevé. Cuire le tofu 7-8 minutes jusqu'à ce qu'il soit coloré et croustillant. Retirer de la poêle.
3. Cuire l'échalote Chauffer un filet d'huile dans une petite poêle à feu moyen. Cuire l'échalote 5-7 minutes jusqu'à légère coloration. Ajouter 1-2 c. à s. de vinaigre balsamique et laisser réduire 2 minutes. Retirer de la poêle.
4. Rouler les pâtes Rouler la pâte à pizza avec la farine jusqu'à l'épaisseur désirée. Déposer la pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson.
5. Garnir la pizza Badigeonner la pâte avec le pesto. Ajouter l'échalote, le tofu, les tomates et les olives. Saler et poivrer. Cuire dans le four 12-15 minutes. Les enfants peuvent garnir une pizza avec les ingrédients qu'ils préfèrent.
6. Monter l'assiette Mélanger la roquette avec un filet d'huile d'olive et du poivre. Garnir la pizza avec la roquette et la feta émiettée. Bon appétit!
2unitPâtes à pizza
30mlFarine non-blanchie
300gTofu
1unitTomate(s)
30mlOlives kalamata
45gFromage feta
40gRoquette
1unitÉchalote française
1unitPesto de basilic
22.5mlMélange d'épices(fécule de maïs,poudre d'ail,épices italiennes)
Ce dont vous avez besoin plaque de cuisson, bol, poêles
645 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 57g
19%
fat 36g
55%
cholesterol 13mg
4%
fiber 5g
20%
protein 25g
saturated 6g
30%
sodium 223mg
9%
sugar 4g
trans 0g