Haut de la page

Poulet et sauce crème aux champignons

< Retour

Poulet et sauce crème aux champignons

avec purée de chou-fleur et amandes rôties

More details
40 min. | 732 kcal | easy | Famille | Version imprimable
1. Mise en place Trancher finement les champignons. Hacher l'échalote et les épinards. Couper le chou-fleur en petits morceaux.
2. Cuire le chou-fleur Mettre le chou-fleur et le cube de bouillon dans une casserole. Remplir d'eau pour couvrir. Amener à ébullition et cuire 12-15 minutes jusqu'à tendreté. Égoutter. Écraser avec une noix de beurre. Ajuster l'assaisonnement au goût. Garder au chaud. Une nouvelle façon de présenter le chou-fleur aux enfants qui peut leur rappeler d'autres aliments aimés comme la purée de pomme de terre.
3. Rôtir les amandes Mettre les amandes dans une poêle à feu moyen-élevé. Rôtir 3-5 minutes jusqu'à coloration. Retirer de la poêle.
4. Cuire le poulet Réduire le feu à moyen et ajouter un filet d'huile à la poêle. Saler et poivrer le poulet. Cuire le poulet 6-8 minutes de chaque côté. Retirer de la poêle.
5. Faire la sauce Ajouter une noix de beurre à la poêle avec l'échalote et les champignons. Cuire 4-5 minutes. Ajouter la crème et remettre le poulet dans la poêle. Couvrir et cuire 6-7 minutes à feu doux. Ajouter les épinards et cuire 1-2 minutes.
6. Monter l'assiette Servir la purée de chou-fleur avec le poulet, la sauce aux champignons et garnir d'amandes. Servir le tout séparé au centre de la table et laisser chacun se servir. Bon appétit!
300gPoitrines de poulet
100gChampignons blancs
45gBébés épinards
30mlAmandes tranchées
120mlCrème 15%
0.5unitÉchalote française
0.5unitChou-fleur
0.5unitCube(s) de bouillon de légumes
Ce dont vous avez besoin poêle, casserole, passoire, pile-patate
732 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 22g
7%
fat 41g
63%
cholesterol 218mg
73%
fiber 7g
28%
protein 72g
saturated 14g
70%
sodium 1020mg
43%
sugar 7g
trans 0g