Haut de la page

Poulet sauce chimichéri

< Retour

Poulet sauce chimichéri

avec quinoa et légumes grillés

More details
30 min. | 611 kcal | easy | Santé, Épicé, Favori | Version imprimable
1. Mise en place Préchauffer le four à 400 ° F. Hacher finement la coriandre, l'origan, le persil, l'ail et le piment chili. Trancher l'oignon et la courgette.
2. Cuire les légumes Étendre les courgettes, les oignons et les mini-poivrons sur une plaque de cuisson. Badigeonner d'huile d'olive et saler et poivrer. Cuire au four 15-20 minutes.
3. Cuire le quinoa Rincer le quinoa. Dans une casserole, à feu moyen-élevé, ajouter le quinoa et 2 2P | 2,5 3P tasses d'eau. Amener à ébullition. Baisser le feu et couvrir. Cuire 10 à 15 minutes.
4. Faire la sauce chimichuri Dans un bol, mélanger la coriandre, le persil, l'origan, l'ail et le piment chili, au goût (attention! épicé). Ajouter le jus d'un demi-citron, 1 c. à s. de vinaigre et 2 c. à s. d'huile d'olive. Saler et poivrer et bien mélanger.
5. Griller le poulet Dans un bol, mélanger les poitrines de poulet avec une cuillère de la sauce chimichurri et un filet d'huile d'olive. Bien enrober le poulet avec la sauce. Dans une poêle, à feu moyen-élevé, griller les poitrines de poulet 3-4 minutes de chaque côté. Baisser le feu et couvir. Cuire un autre 7-8 minutes.
6. Monter l'assiette Servir les poitrines de poulet avec le quinoa et les légumes grillés. Garnir avec la sauce chimichurri. Sinon, placer les éléments au centre de la table et laisser chacun se servir. Bon appétit!
2unitPoitrines de poulet
1unitPersil et origan frais
1unitCoriandre
1unitCitron
1unitPiment chili frais
6unitMini-Poivrons colorés
1unitOignon(s) rouge(s)
1unitCourgette(s) verte(s)
140gQuinoa blanc
1unitGousse(s) d'ail
Ce dont vous avez besoin Plaque de cuisson, poêle, casserole.
611 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 63g
21%
fat 22g
34%
cholesterol 91mg
30%
fiber 9g
36%
protein 42g
saturated 3g
15%
sodium 78mg
3%
sugar 7g
trans 0g