Haut de la page

Salade de couscous au Halloumi

< Retour

Salade de couscous au Halloumi

avec tomate, concombre et yogourt au jalapeño

More details
25 min. | 690 kcal | easy | Végétarien, Encore meilleur le lendemain, Express, Épicé | Version imprimable
1. Cuire le couscous Amener une casserole avec 1 2P | 1.5 3P tasses d'eau à ébullition. Ajouter le couscous et les raisins. Retirer du feu, couvrir et laisser le couscous absorber l'eau, environ 4-6 minutes. Défaire le couscous à la fourchette et ajouter un filet d'huile, du sel et du poivre.
2. Mise en place Couper la tomate et le concombre en très petits cubes. Hacher le persil, l'oignon et le jalapeño. Zester le citron. Mettre l'oignon dans un bol d'eau froide pour attendrir son goût. Couper le halloumi en tranches.
3. Cuire le halloumi Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Cuire les tranches de halloumi environ 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à coloration. Ajouter un léger filet d'huile, au goût, si vous craignez que le halloumi colle à votre poêle.
4. Mélanger le yogourt Mélanger le yogourt avec le zeste de citron, le jus d'un demi-citron, le jalapeño (au goût, épicé!), 2-3 c. à s. d'eau, une pincée de sel et une pincée de sucre.
5. Monter l'assiette Mélanger le couscous avec la tomate, le concombre, l'oignon égoutté, le persil et le halloumi. Ajouter un filet d'huile, du sel et du poivre. Servir et garnir avec le yogourt. Bon appétit!
160gFromage halloumi
180gCouscous
0.5unitOignon(s) jaune(s)
2unitPersil italien frais
1unitTomate(s)
1unitYogourt grec 2%
0.5unitCitron
15mlJalapeño(s)
10gRaisins secs de Corinthe
1unitConcombre(s) libanais
Ce dont vous avez besoin poêle, bols, casserole, pinces
690 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 76g
25%
fat 28g
43%
cholesterol 102mg
34%
fiber 7g
28%
protein 34g
saturated 17g
85%
sodium 1238mg
52%
sugar 15g
trans 0g