Haut de la page
Previous

Salade deli aux pois chiches

30 min. | 574 kcal | easy |
Végétarien
S'abonner maintenant
1. Mise en place Hacher les oignons verts, l'ail, l'aneth, la moitié des câpres et la moitié du cornichon. Trancher le reste du cornichon. Couper les concombres en morceaux. Couper les tomates et le citron en deux. Couper le pain pita en morceaux.
2. Faire la salade de pois chiches Égoutter et rincer les pois chiches et placer dans un bol. Écraser légèrement les pois chiches. Ajouter l'aneth, l'ail, les câpres hachés, les cornichons hachés, la moitié des oignons verts, la moitié du tahini et un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer et bien mélanger.
3. Frire les câpres Dans une poêle, chauffer un généreux filet d'huile. Bien éponger les câpres. Une fois l'huile chaude, ajouter les câpres entières et frire 2-3 minutes. Retirer et placer sur du papier absorbant.
4. Faire la sauce Dans un bol, mélanger le reste du tahini, le jus de citron, et 2 2P | 3 3P c. à s. d'eau.
5. Monter l'assiette Servir la salade de pois chiches avec la roquette, les tomates, les concombres, les cornichons, les câpres frites et le reste des oignons verts. Garnir avec la sauce et servir avec le pain pita. Pour les enfants, il est possible de couper le pita en deux et de les laisser garnir une pochette avec les éléments de leur choix. Bon appétit!
1 unit Pita(s)
1 unit Pois chiches
2 unit Concombre(s) libanais
125 ml Tomates cerises multicolores
60 g Roquette
1 unit Cornichons à l'aneth
2 unit Oignon(s) vert(s)
1 unit Aneth
1 unit Câpres
45 ml Sauce tahini
1 unit Gousse(s) d'ail
1 unit Citron
Ce dont vous avez besoin Poêle, bols, papier absorbant.
574 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 65g
22%
fat 29g
45%
cholesterol 0mg
fiber 17g
68%
protein 23g
saturated 4g
20%
sodium 1061mg
44%
sugar 12g
trans 0g