Haut de la page

Salade fattouche et boulettes de boeuf

< Retour

Salade fattouche et boulettes de boeuf

avec sumac, pitas croustillants et sauce au yogourt et à la menthe

More details
25 min. | 526 kcal | easy | Express |
1. Mise en place Préchauffer le four à 425°F. Hacher l'ail, le persil et la menthe. Couper la laitue romaine et le pain pita en morceaux. Trancher les concombres, l'échalote et les radis. Couper les tomates cerises et le citron en deux.
2. Cuire les boulettes Dans un bol, mélanger le boeuf avec la moitié de l'ail. Saler et poivrer et bien mélanger. Former environ 6 boulettes par personne et étendre sur une plaque de cuisson. Cuire au four 12-15 minutes.
3. Faire les pita croustillants Dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajouter un filet d'huile d'olive. Cuire les morceaux de pitas 1-2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.
4. Faire la salade Dans un bol, mélanger la laitue romaine, les tomates cerises, les concombres, l'échalote, les radis, le persil, le sumac, le jus d'un demi-citron et un filet d'huile d'olive. Bien mélanger et saler et poivrer.
5. Faire la sauce Dans un bol, mélanger le yogourt avec le reste de l'ail, la menthe et le jus d'un demi-citron. Saler et poivrer et bien mélanger.
6. Monter l'assiette Servir les boulettes de boeuf avec la salade. Garnir avec la sauce et les pitas croustillants. Sinon, servir le tout au centre de la table et laisser chacun se servir. Bon appétit!
280 g Boeuf haché
1 unit Pita(s)
1 unit Coeur(s) de laitue romaine
1 unit Menthe et persil frais
250 ml Tomates cerises
2 unit Concombre(s) libanais
1 unit Yogourt grec 2%
1 unit Citron
2 unit Gousse(s) d'ail
15 ml Sumac
1 unit Échalote française
1 unit Radis
Ce dont vous avez besoin Plaque de cuisson, poêle, bols.
526 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate 32g
11%
fat 27g
42%
cholesterol 86mg
29%
fiber 4g
16%
protein 38g
saturated 9g
45%
sodium 283mg
12%
sugar 9g
trans 1g